Lundi 10 août 2020

ESCAPADES - 3 coins de baignade pour cet été

Par Escapades en Roumanie | Publié le 03/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 03/07/2020 à 14:06
Photo : Pixabay
Bucarest où se baigner

Cette semaine et juste avant un nouveau week-end ensoleillé où la température risque de friser les 45 degrés, notre rédaction vous propose une exploration rafraîchissante, direction les plus beaux lacs de Roumanie. Enfilez donc votre sac de rando et votre maillot et en route pour l'aventure !

 

 

Laguna Albastra - Cluj

 
Les couleurs de la Méditerranée vous manquent? A 30 km de Cluj, prés de la commune Aghiresu, se trouve cette petite merveille: un lac couleur azur, d'immenses dunes de sable, des quenouilles d'un vert qui pique les yeux et beaucoup de sable blanc pour acherver de vous éblouir. Et pour cause: le lac s'est formé dans un cratère sur une ancienne carrière de sable d'où était extraite une argile blanche à la couleur vert-jaune, qui donne au lac cette nuance bleu ciel. Pour les explorateurs, sachez qu'à proximité, il y aurait un autre lac de couleur rouge sang, Le Laguna Rosie.
 
 
 
 
 


Les gorges Cheile Sohodului - Targu Jiu


Pour les âmes plus aventureuses, vous pourrez camper dans un joli endroit qui allie nature sauvage, fraicheur et baignade : les gorges "Cheile Sohodului". Situées à 15 km de la ville de Targu Jiu, pas loin de la commune Runcu, elles sont parmi les gorges les plus impressionnantes de Roumanie. S'étendant sur une dizaine de km dans les montagnes Valcan, elles ressemblent à un canyon creusé dans la roche, et offrent une multitude de formes uniques sculptées par l'eau et le vent, qui n’attendent que vous pour être explorées. La plus connue d’entre elle se nomme «Inelul» (l’anneau) et ressemble à une fenêtre à travers laquelle le ciel est visible. Vous aurez aussi la possibilité de vister de nombreuses grottes comme Peştera Gârla Vacii, ou Pestera Popii où ont été découvertes des peintures rupestres de couleur noire représentant des silhouettes anthropomorphes.
S’il y a parmi vous des alpinistes en herbe, sachez qu’il y a environ 120 trajets spécialement aménagés pour l’escalade dans la région. Pour les férus de la pêche, les eaux du Sohod sont également riches en truites.
Vous pourrez camper autour des gorges, au bord de la rivière Sohod, car rien n’est comparable à une nuit passée dans la nature sauvage autour d’un feu de camp. De plus, la nuit vous serez enchanté par le spectacle féerique d’une centaine de lucioles qui viendront vous tenir compagnie.

 

 

 

Le lac Ursu – Sovata
 

Des eaux chaudes et salées, et autour des collines recouvertes de forêts voilà à quoi ressemble le lac Ursu (ours), fréquenté par les baigneurs depuis le 19e siècle pour ses qualités thérapeutiques. Appelé ainsi à cause de sa forme qui rappelle une peau d’our, le lac est aussi connu grâce à un phénomène très rare appelé Héliothermie, ce qui le rend unique en Europe. Dû à son contenu très riche en minéraux, et une eau douce qui flotte à la surface, la température de l’eau varie entre 10-20 °C à la surface, et elle est de 30-40 °C à 1 mètre de profondeur et de 40-60 °C au-delà. En plus d’être réputé pour guérir différentes affection (rhumatologiques, inflammatoires, …) la sensation que l'on recent lors de la baignade y est incroyable : froide en surface et chaude au niveau des pieds. Vous pourrez explorer la jolie station thermale de Sovata avec ses vieilles villas et emprunter les différents itinéraires aménagées pour des balades dans la foret, ou encore, vous lancer à la découverte des autres lacs des environs comme le lac Alunis ou encore le lac Tivoli.

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TOURISME

LE SAVIEZ-VOUS? - 7 choses étonnantes sur la Roumanie

LePetitJournal.com de Bucarest vous propose aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir 7 choses étonnantes que vous ne saviez peut-être pas sur la Roumanie. A partager sans modération en attendant la

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !