Vous allez vous dire que le journal s'est vendu au Dieu de la mal bouffe, mais un bon burger de temps en temps, n'a jamais fait de mal à personne, non? Surtout que les roumains redoublent d'inventivité et de savoir-faire pour réinventer la fameuse recette américaine avec des produits de très bonne qualité bien de chez nous. Dans tous les cas, notre sélection va faire changer d'avis les plus réfractaires et enchanter les amateurs voraces.
Vivo Fusion Food Bar
Fier de sa réputation grandissante, Vivo, se loue, et à juste titre, comme l'un des rares restaurants à burger à avoir des ingrédients frais et de très grande qualité. Le bun brioché fait sur place, moelleux et bien doré et la viande de boeuf, hachée chaque matin, sont à tomber par terre. Parmi leurs burgers aux noms inspirés de films/séries célèbres, nous avons essayé leur "Game of Dijon" avec bacon, huile de truffe, oignons caramélisés et fromage fait maison. A ne pas rater aussi le "Goodfather" avec mozzarella, roquette et pesto de tomates séchées ou le classieux "Carnifornication". Essayez donc leurs frites "cheesy" avec parmesan, ail et persil. Ici, on speak american dès la première bouchée.
Switch.eat
Pas moins délicieux que son concurrent, Switch.eat se démarque indiscutablement par sa viande de la toute première qualité, du bon boeuf Black Angus. Ses recettes font aussi la part belle aux éternels classiques avec bacon, oignons caramélisés et fromage cheddar, sans oublier la petite touche d'originalité: "Tex Mex" avec guacamole et chili con carne, le "Switch&eat" avec pulled pork et jalapenos ou le monumental "Empire State" avec double ration de viande, de bacon et de fromage. Pour ceux qui sont à la diète, ils ont pensé à la variante skinny, sans bun, le "burger steak".
Baz Bistro & Lounge
Ce dernier temple du burger a été ouvert par Baz, la star du petit écran, ancien concurrent de Masterchef, que vous pourrez même apercevoir dans la cuisine ouverte du restaurant, pendant qu'il cuisinera pour vous à l'occasion. Ici le burger a été soigné façon gourmet: on le sert avec un pain noir et du saumon, ou avec du canard. Pour ceux qui ne font pas la fine bouche, vous avez le "Bazalicious" avec un steack farci au Gouda, ou le "Holidaymaker" avec oeuf, bacon et champignons. Le bun est fait maison, tout comme les sauces, des plus douces au plus épicées. A vous de voir pour les épices si vous avez un rencard ensuite, un "date", comme disent les ricains.