Et si vous partiez pour un week-end ou une semaine au contact de la nature, pour vous déconnecter un peu, les yeux dans les étoiles. Voici pour vous, nos adresses Into the wild...
Boletus eco-cabins, Plopi (Cluj)
Boletus eco-cabins propose des cabanes isolées, parfaitement intégrées dans la nature, situées dans le village de montagne Plopi, dans la région de Cluj. Construites avec des matériaux naturels et locaux, ces cabanes sont perchées en haut d'une colline et offrent une vue surplombant la vallée. Il n y a pas de chemin qui y mène, elles sont accessibles en quelques minutes, à pied, par un sentier forestier. Un autre monde vous attend: sans électricité (on vous fournira des torches et des lampes de poche), sans signal et sans internet! Au programme: s’endormir sous les étoiles, et se lever aux premiers rayons du soleil, se laisser bercer par les murmures de la nature et s’éveiller aux sons d’une faune qui s’active (renards, lapins). Pas d'inquiétude, à 10 min seulement, vous trouverez la cabane des propriétaires où vous pourrez recharger vos téléphones au besoin et avoir accès à internet mais sans en abuser.
Remote cozy Tiny House, Râmetea (Alba)
Le concept de la « toute petite maison » qui nous vient des États-Unis, et préconise la simplicité et la sobriété, fait de plus en plus d'adeptes en Roumanie aussi. Avec une vue spectaculaire sur les Monts Trascau, cet petite maison possède tout l’équipement et les commodités d’une résidence principale. Vous pourrez passer votre temps libre à flemmarder dans le hamac, ou profiter de leur baignoire en plein air. Une toute petite maison pour une très grande liberté.
Le Green Village, Sf. Gheorghe(Tulcea)
A Sf Gheorghe, un des bras du Delta du Danube, se trouve le Green Village, un complexe hôtelier gigantesque au bord de l'eau. Ses maisons en toit de paille, ses cabanes sur pilotis entourées de nénuphars et ses ponts suspendus au dessus des canaux, vous donnerons l'impression d'être en terre exotique. Ce lieu offre tout le confort des hôtels étoilés mais avec ce petit plus, qui vous plonge au coeur d'une nature encore sauvage. Pour les plus petits budgets, un camping, le Green Dolphin, donne aussi la possibilité de se loger dans de petites cabanes. A proximité se trouve une plage unique en Roumanie, sauvage, avec du sable fin, et des vaches et des chevaux qui barbotent librement dans l'eau.