TEST: 2245

ESCAPADES - 3 destinations romantiques pour surprendre votre moitié

Par Escapades en Roumanie | Publié le 05/02/2021 à 06:23 | Mis à jour le 05/02/2021 à 07:47
Photo : Photo Mix from Pixabay
saint valentin roumaine auberge

Fêtez la Saint Valentin est en réalité un bon prétexte pour prendre le temps que l'on se jure de prendre quotidiennement avec celle ou celui que l'on aime. Même si tout le monde est d'accord pour dire que cette fête est trop commerciale, profitons-en pour échapper aux tracas du quotidien, et se détendre à deux. Nous avons donc choisi 3 cadres différents pour tous les goûts!

 

 

Zabola Estate - Covasna

Au coeur de la Transylvanie, pas loin de Covasna, se trouve le château Mikes, connu pour être l'une des destinations les plus romantiques de la région. Un domaine de 500 hectares composé de forêts séculaires, de lacs et de pâturages qui créent une atmosphère de contes de fée. La propriété appartenait autrefois au comte Mikes de Zabola, mais pendant la période communiste, tout lui a été confisqué. Heureusement que l'héritière s'est battue, avec ses deux fils, pour remettre la propriété sur pied. Ils y habitent encore aujourd’hui. Derrière des larges portes en fer se trouve donc ce vaste domaine avec le château Mikes, contruit au XVIe siècle et plusieurs bâtiments annexes transformés à présent en logement. Vous pourrez y faire un tour en calèche, ou partir en expédition pour observer les ours et d'autres animaux sauvages, prendre des cours d’équitation, apprendre à préparer des kurtos kalacs ou vous relaxer dans le petit sauna disposé à l'orée des bois. A la tombée de la nuit, vous pourrez rejoindre votre chambre pour y trouver le confort et le bien-être d'un lieu déjà familier, avec le faste en plus: une cheminée géante et du mobilier authentique. Une vraie plongée dans l'univers de la noblesse. Vous ne voudrez sans doute plus jamais rentrer chez vous.

 

zabola-estate-manoir-auberge-transylvanie
Facebook / Zabola Estate, Transylvania

 

zabola-estate-manoir-auberge-transylvanie
Facebook / Zabola Estate, Transylvania

 

zabola-estate-transylvanie
Facebook / Zabola Estate, Transylvania

 

Où le trouver: Castelul Mikes, 527190 Zăbala

https://www.facebook.com/ZabolaEstate/

 

 

 
Viscri 32
 
Au coeur de Viscri, un des villages les plus pittoresques de Transylvanie, devenu célèbre grâce au prince Charles, un couple de Bucarestois sont tombés fou amoureux d'une demeure saxonne centenaire, et ont décidé de s'y installer. Restaurée par des artisans locaux en utilisant des techniques et des matériaux traditionnels, la maison bleue aux volets verts est aujourd'hui une coquette maison d'hôte qui illustre parfaitement le charme des vieilles bâtisses saxonnes. La céramique traditionnelle, les 2 poêles transylvains peints et l'armoire traditionnelle saxonne complètent l'atmosphère authentique de la maison et vous donneront l'impression que le temps s'y est arrêté. Vous pourrez profiter de la jolie cour verdoyante ou faire un diner aux chandelles dans la vieille grange restaurée et transformée en restaurant Slow Food avec ingrédients locaux et recettes transylvaines de grand-mère. 
 
viscri32-village-viscri-transylvanie-auberge
Facebook / Viscri 32 - White Barn and Blue House
viscri32

 

viscri32-transylvanie
Facebook / Viscri 32 - White Barn and Blue House
 
 
Où le trouver: Strada Principala 32, Viscri, Brasov
 
 
 
 

Grand Hôtel Balvanyos

Située à une altitude de 900m, la station de Balvanyos les Bains est connue pour ses sources d’eau minérale aux vertus thérapeutiques, la qualité exceptionnelle de son air et ses mofettes. Au plein milieu d'une forêt, dans un cadre paisible avec une vue imprenable sur le paysage sauvage des montagnes, le Grand Hotel Balvanyos est l'endroit idéal pour passer un week-end 100% détente avec sa moitié. Offrant tout le confort nécessaire d'un hôtel 4 étoiles pour profiter du meilleur de la nature: cheminée, jacuzzi, terrasse pour passer la nuit à compter les étoiles et surtout sa magnifique piscine intérieure avec baie vitrée donnant sur les bois. Petit bonus pour Messieurs, la région est aussi réputée pour être un véritable « Viagra naturel ». Une destination idéale donc pour allier l’utile et l’agréable...
 
balvanyos-grand-hotel-covasna-transylvanie-spa-eaux-thermales
Facebook / Balvanyos Resort

 

 

 

grand-hotel-balvanyos-roumanie
Facebook / Balvanyos Resort

 

balvanos-grand-hotel

 

balvanyos-grand-hotel

 

Où le trouver: Km 23 DN 11C, Turia, Covasna

https://www.facebook.com/balvanyosresort

 
Sur le même sujet
logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale