Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2245

5 idees d'escapades dans la nature près de Brasov

Par Escapades en Roumanie | Publié le 08/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 08/10/2021 à 06:55
Photo : timotavi / Pixabay
paysage Magura Brasov

Envie de partir au cœur de la nature dans des sites exceptionnels ?  Ressortez sac à dos et chaussures et choisissez une de ces 5 idées d'escapades autour de Brasov, aux couleurs de l'automne, une des plus beaux moments de l'année.

 

 

Les gorges Cheile Râșnoavei (28km de Brasov)

Envie de flirter avec le vide et d’accéder à des panoramas à couper le souffle ? Les gorges cheile Rasnoavei offrent plusieurs types d'activités pour ceux en manque d'adrénaline. Vous pourrez faire du bungee jumping, ou essayer leur tyrolienne, qui est une des plus grandes de Roumanie, ou encore tenter une balançoire géante installée au-dessus du vide, au-dessus d'un panorama grandiose. Enfin, vous avez aussi une via ferrata, une balade à flanc de falaise d'une longueur de 450 mètres, à faire bien sûr avec l'équipement adéquat, que vous pourrez louer sur place. Vos efforts seront récompensés par une vue imprenable sur les environs.

Vous pouvez accéder aux gorges Cheile Râșnoavei en voiture ou à pied depuis le chalet Trei Brazi à Predeal.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Alin Manole (@manolealin01)

 


Les Colonnes de Basalt et le volcan eteint de Racoș (70km de Brasov)

Pas loin du petit village de Racos, se trouvent les spectaculaires Colonnes de Basalte appelées aussi l’Orgue de Basalte, hautes d’environ 15 mètres, qui semblent avoir été sculptées dans la pierre par un géant. Nées du refroidissement rapide de laves volcaniques, ces formations ont plus d'un million et demi d'années, et sont le témoignage des activités volcaniques qui existaient jadis dans les montagnes Persani.

Plus loin vous pourrez visiter le "lac d'émeraude", créé par l’accumulation de l’eau de pluie et de neige sur le fond de la vieille carrière d’exploitation de basalte, et dont la couleur est d'un surprenant vert clair.

 

 

Toujours dans les environs, se trouve le Volcan éteint de Racos, dont les dernières activités volcaniques ont été enregistrées il y a 10 000 ans et qui est considéré comme le volcan le plus récemment actif en Roumanie. Son cratère aux couleurs rougeâtres et dépourvu de végétation, vous ferons penser à un paysage martien.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by RoTravel (@obiectivturistic)

 

 

 

Le Sanctuaire des ours LiBEARty de Zărnești (26 km de Brasov)

Pas loin de la ville de Zărnești, sur une surface de presque 70 hectares couverts de forêt de chênes et de noisetiers, se trouve le plus grand sanctuaire d’ours bruns d’Europe, devenu le foyer de plus de 100 ours et oursons et de quelques loups et biches. Fondé en 2005 grâce à une initiative privée, le sanctuaire a été créé comme un refuge pour les animaux qui ont été tenus en captivité dans des parcs, des jardins privés ou des zoos. Différents tours guidés, dont un avec un petit train touristique, permettent de découvrir cette réserve pour en apprendre plus sur l'histoire de chaque ours. L’interaction avec les animaux est interdite, le sanctuaire essayant de garder au mieux leur tranquillité et leurs conditions de vie naturelles.

 

 

 

L'église rupestre de Sinca Veche (à 45 km de Brasov)

Connu sous le nom du "Templul Ursitelor" (Temple des Moires), ce mystérieux monastère creusé dans la roche, pas loin de la commune du même nom, attire les amateurs du surnaturel. Des chemins en terre qui serpentent à travers la forêt vous conduiront à cette église souterraine formée de 9 pièces plongées dans la pénombre qui entretiennent un aura de mystère. Vous serez impressionnés par la tour intérieure de l'église par où rentrent timidement quelques rayons de soleil, par les pièces creusées dans le grès avec des fenêtres minuscules et par les galeries d’accès. Une grande partie du mystère entourant ce lieu est dû à ses origines incertaines mais aussi à son architecture inédite. L’église possède deux autels ce qui fait dire à certains qu’elle ne serait pas d’origine chrétienne, et qu’ici aurait existé un temple dace il y a 2000 ans. Des documents attestant l’existence de l’église datent de 1742, date à laquelle cette église aurait été creusée comme refuge pour les moines orthodoxes de Transylvanie harcelés pour se convertir au catholicisme.

 

 

 

Les villages de Magura, Pestera et Sirnea (35 km de Brasov)

A une altitude de 1000 mètres, avec d'un côté les montagnes Piatra Craiului et de l'autre les Monts Bucegi, se trouve Magura, un petit village aux collines verdoyantes, tout ce qu’il y a de plus pittoresque. Depuis Magura, vous pouvez aller à Pestera, un autre village tout aussi charmant, qu’on peut rejoindre en une heure à pied en prenant de jolis chemins de terre, une belle occasion de profiter de l’air pur de la montagne, du calme et de la beauté du panorama.

 

 

Une fois arrivés à Pestera, ne ratez pas l’occasion de faire un petit détour par "la grotte des chauves-souris" où se cachent plusieurs espèces de chauves-souris. Attention, la grotte n'est ni aménagée, ni éclairée. Pour ceux qui aiment le vélo en montagne, vous pouvez prendre un chemin qui serpente entre les collines et relie Magura à d’autres petits villages comme Sirnea, Dambovicioara ou Fundata. Vous avez même un itinéraire qui forme une boucle et qui passe par ces localités : Zarnesti- Magura- Pestera- Sirnea- Dambovicioara- Brusturet- La Table- Prapastiile Zarnestilor-Magura.

 

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.