

La rédaction du site Lepetitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire. Concerts, expos, rencontres : petit tour d'horizon des immanquables de la semaine à Bucarest ou ailleurs en Roumanie.
MUSIQUE - Recital extraordinaire d'Eduard Kunz
Après plus d’une décennie de silence, le piano historique Schiedmayer (1900) illuminera à nouveau de ses harmonies le 77 boulevard Dacia. A l’occasion de l’ouverture à Paris de la Saison France-Roumanie, l’Institut français de Bucarest vous invite à un concert exceptionnel du pianiste russe Eduard Kunz, le 3 décembre 2018, à 19h30, dans l’Atrium de l’IFB.
Pour cette soirée de gala, les sonorités de trois espaces culturels se côtoieront sur le clavier de cette belle pièce de patrimoine qu’est le piano Schiedmayer – Claude Debussy (Clair de lune), Maurice Ravel (Gaspard de la nuit, George Enescu (Suite op 10) Sergueï Rachmaninov (Sonate n° 2). En ouverture du récital d’Eduard Kunz, le public écoutera une jeune prodige, Catinca Nistor, espoir de la scène musicale roumaine (Claude Debussy - Isle Joyeuse).
Concert sans entracte, placement libre. Billets disponibles sur Eventbook, au prix de 20 lei
Quand : lundi 3 décembre à 19 :00
Où : Institut Français, salle Atrium, 77 bd Dacia
https://www.facebook.com/events/1073853846128266/
JAZZ - Concert des 3F
Compagnons de route de longue date, avec l'improvisation au centre de leur travail, nourris d'histoire de la musique classique, élégants et sobres, le trio des 3F préparent un concert unique. L’occasion pour nous de redécouvrir un univers sonore rare, d’en apprécier la grâce.
Quand : mardi 4 décembre à 19 :00
Où : Institut Français, Elvire Popesco, 77 bd Dacia
https://www.facebook.com/events/324568235040926/
