Cette semaine notre rédaction est allée à la rencontre du Français Pierre de Bozzi. Il a vécu à Dakar, Vilnius, Barcelone mais c'est à Bucarest en 2012 puis en 2018 qu'il est (re)venu s'installer. Pierre partage son temps entre ses entrainements pour les marathons, ses travaux en cybersecurité, ses sorties Bucarestoises et ses projets de fundraising notamment au profit de l'ONG Hospice Casa Sperantei.


Bucarest est une ville qui colle bien à mon rythme de marathonien, on peut toujours adapter sa course, entre l'excitation d'un départ pour une soirée magique, un match de foot bouillant ou le calme d'une adresse discrète et intime. Roumanophone, je me suis fondu dans les décors de cette liste qui est un mélange de ma passion pour la musique, le sport et la culture roumaine, le tout avec une goutte de France et d'Italie.





Pour les carnivores, voici où on mange l'authentique gratar roumain. Très populaire, préparez-vous à faire un peu la queue mais ça vaut le coup, après une balade au parc Drumul Taberei ou avant un match bouillant entre CFR et FCSB au Stade Steaua.

Cette petite boîte située derrière l'Expirat invite régulièrement d'excellents DJs qui parcourent le monde entier (Cap, Miss I, Suciu). J'aime son ambiance très intime avec la possibilité d'échanger avec les artistes dans une ambiance décontractée. L'été, la terrasse offre des soirées superbes pour danser jusqu'au lever du soleil.
Sur le même sujet
