BUCAREST DE POCHE – De nouveaux endroits pour faire ses courses!

Par Découvrez Bucarest | Publié le 07/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 07/11/2018 à 08:04
rawpixel-974576-unsplash

Si vous en avez marre des grandes surfaces, des produits surgelés ou douteusement conservés, des queues interminables à la caisse pour qu'un rire des plus figés, quand il est au rendez-vous, vous accueille au moment de liquider votre porte-monnaie ou vos tickets restaurants, nous vous proposons une toute autre manière de faire vos courses.

 

 

 

Mesange Fromagerie, avis aux gourmets

Pour ceux qui ont le mal du pays, sachez qu’à Dorobanti a ouvert une fromagerie, qui va vous rendre complétement addict. Roquefort, Brie, Comté, Chabichou, Bleu d’Auvergne, Gouda, Montrachet, Chèvre,… bienvenus au royaume du fromage. Dans un local lumineux avec des lignes pures et beaucoup de bois, vous trouverez des fromages authentiques, produits dans des petites fermes ou des coopératives, provenant de régions reconnues pour leurs traditions dans la fabrication du fromage. Si vous ne connaissez pas les fromages espagnols, italiens, suisses, hollandais ou anglais, c’est l’occasion d’y aller, surtout qu’ils organisent chaque mardi une séance de découverte et dégustation. Ils ont aussi du bon vin, des sandwichs, des crostini, des salades et d'autres plats.

https://www.facebook.com/MesangeFromagerieBucuresti/

Où le trouver: Intrarea Tudor Stefan, nr. 9

Mesange-fromagerie-bucarest
Facebook / Mesange Fromagerie

 

 

Origini, pour les amoureux de la ferme

Pour ceux qui se plaignent qu’on mange mal, que les légumes n’ont plus de goût, que les viandes sont suspectes, voici une bonne adresse pour dénicher les produits de la ferme, tout en restant à la ville. Dans le magasin Origini vous trouverez des produits fermiers de qualité, provenant de la ferme de Tane, située sur les hauteurs de Breaza, où les animaux sont libres, élevés avec de l’herbe et des fourrages naturels. Vous y trouverez de la volaille (poulet, coq, canard), de la charcuterie nitrites, nitrates et autres conservateurs chimiques, des légumes de saison, des œufs de poules élevées en plein air, des yaourts, des fromages, du miel, des jus de fruits et une multitude d'autres produits préparés directement à la ferme. Petites trouvailles: des œufs de caille, ou de pintade, des saucisses de sanglier, des leberwurst, du vinaigre de pommes, du ghee, … Le petit plus, le magasin a aussi une pêcherie au cœur du Delta, à Sfantu Gheorghe, qui permet de ramener du poisson sauvage du delta, sous vide ou mariné de façon artisanale d’après des recettes propres à cette région. Vous pouvez commander en ligne sur leur site et vous serez livré chaque vendredi dans leur magasin.

 

https://www.facebook.com/originiprodusenaturale/

Où le trouver: Bulevardul Carol I nr. 23, sector 3 - entrée par str. Tudor Arghezi

origini-bucarest-produits-ferme
Facebook / Origini

 

 

Delicatese Florescu, du café avec une histoire

 

Enfin, pour connaître un bout de l’histoire de Bucarest, faites une halte à Delicatese Florescu, un magasin de café ouvert par Mr. Florescu, pour continuer la tradition des célèbres cafegii arméniens d’autrefois. Allez-y pour les cafés précieux préparés d’après la tradition arménienne mais surtout pour connaître le propriétaire, un personnage haut en couleur, passionné, qui n’hésitera pas à vous conter une multitude d’histoire et d’anecdotes. On y trouve des assortiments rares de café comme le Jamaica Blue Mountain ou le Hawaii Kona Extra Fancy, et des cafés moins chers mais tout aussi excellents et le café préféré de M. Florescu, le Avedis Carabelaian, en hommage à son maître, qui était un des plus respectés cafegii arméniens du Bucarest d’antan. Le café est torréfié et moulu sur place, et ne contient pas d’essences chimiques et autres additifs. On y trouve aussi des sucreries, du coniac arménien, des vins ou des fruits confits.

 

https://www.facebook.com/Delicatese-Florescu-987980391258327/

Où le trouver: str. Radu Cristian nr. 6

delicatese-florescu-café-bucarest
Facebook/Delicatese Florescu

 

decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Dominique-Pierre Martin mer 07/11/2018 - 13:34

Je recommande VIVEMENT la boutique fromage Mesange. Non seulement les fromages sont parfait notamment les fromages suisses que je connais à fond, puisque je suis Suisse vivant à Bucarest, ( les vacherins de Fribourg sont admirables )mais en plus le patron est fort sympathique, professionnel, enthousiaste et accueillant. N'hésitez pas à le visiter vous ne le regretterez jamais, et surtout prenez votre temps. :-) Dégustez avec un petit verre de vin blanc ou rouge.....

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale