Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - 3 salons de thé à découvrir

Par Découvrez Bucarest | Publié le 10/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 10/10/2018 à 06:59
Photo : Facebook / Rendez-vous Floreasca
14567538_1278461498865309_552203958984307748_o

Les beaux jours sont toujours là et en plein mois d'octobre. Mais pour ceux qui deviennent plus frileux, voici de nouveaux bons plans de salons de thé qui vous permettront d'accueillir la saison froide avec philosophie. A Bucarest, les endroits cachés pullulent, un plaisir pour ceux qui fuient les endroits aseptisés du centre-ville pour rechercher l'empreinte des lieux.

 

Bernschutz & Co

A coté de Gradina Icoanei, se trouve ce salon de thé au nom imprononçable, décoré comme une maison de poupée, tout ce qu’il y a de plus coquet.  De doux arômes de thé vous happeront dès votre entrée, la maison proposant une dizaine d’assortiments, avec du thé noir, blanc, jaune ou vert, mais aussi des mélanges ayurvédiques, chai ou indiens. Installé dans un coin bien chauffé, des accords de jazz en fond sonore, vous pourrez ainsi déguster au calme un thé fumant servi dans une énorme tasse en porcelaine fleurie. Pour les moins frileux, il y a une petite terrasse qui borde la maison, parfaite pour observer les passants en sirotant votre breuvage. Idéal le dimanche pour parler pendant des heures et refaire le monde avec vos amis ou pour un petit date. Vous seront également proposé des gâteaux secs et des pâtisseries à l'anglaise toujours pour rester dans le thème, le plus difficile sera donc de repartir!

Où le trouver: Strada Gen. Eremia Grigorescu nr. 5

https://www.facebook.com/BERNSCHUTZCo-Gradina-Icoanei-Tea-Hubmore-1563662030589277/

 

bernschutz-salon-the-bucarest

 

 

Joie de vivre

Encore un salon de thé caché dans les rues entortillées du quartier de Cotroceni. Une adresse cosy, où vous pourrez prendre le thé dans un de leurs trois salons, aménagés comme dans une revue de design d'intérieur. Affalés sur leurs canapés moelleux, vous pourrez siroter paresseusement leur breuvage délicat, en lisant un livre ou en papotant avec vos amis. Un mini-bistro vous tentera avec ses sandwichs frais, ses quiches, ses tapas, ses veloutés ou encore ses desserts maison. Personnellement on a craqué pour la tarte chocolat-banane. Vous aurez hâte de retrouver les beaux jours pour pouvoir profiter de leur terrasse aux accents de la Provence avec un mobilier en fer forgé et des pots de lavande. Ici, le temps est comme suspendu, un endroit à éviter pour les gens pressés, l'énergie qui plane dans l'air, vous invite plutôt à la contemplation et à profiter de l'instant.

 

Où le trouver : Strada Nicolae Paulescu nr. 61

https://www.facebook.com/uccreplace/

 

joie-de-vivre-salon-the-bucarest

 

 

Rendez-vous

Le rendez-vous est, comme son nom l'indique, un lieu propice aux rencontres, dans une ambiance tamisée et une déco aux couleurs vives. Une carte variée avec une centaine d’assortiments de thés vous sera donc proposée, vous faisant voyager de l’Argentine jusqu'au Sri Lanka. Vous pourrez profiter de la chaleur des sobas traditionnels pour vous mettre à l'aise et pour ceux qui travaillent à domicile, le salon vous offrira le confort de votre intérieur en y mêlant les couleurs et les saveurs d'un ailleurs. Pour les gourmands, vous ne serez pas en reste, la maison propose des tartes délicieuses qui changent en fonction des saisons et des envies de son propriétaire.

 

Où le trouver : Calea Floreasca 102

https://www.facebook.com/rendezvoustea/

 

rendez-vous-salon-the-bucarest

 

 

BONUS:

T-bar

Pour les passionnés, sachez que sous l’auberge de jeunesse, Hostel X, un lieu entièrement dédié au culte du thé a ouvert, le T-bar. Dans une déco chic, mélange de moderne avec éléments asiatiques, vous pourrez vous initier à la cérémonie du thé (sur réservation) d’après une méthode traditionnelle chinoise ou tout simplement vous affalez sur leurs coussins et goûter à leurs bols de thé (thé blanc, thé Oolong, thé Puerh ou Matcha) dans une ambiance zen.

 

Où le trouver: Strada Balcesti nr. 9

https://www.facebook.com/tbarbucharest/

t-bar-salon-the-bucarest

Nous vous recommandons

novotel-logo3

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
0 Commentaire (s)Réagir