Mercredi 12 août 2020

BUCAREST DE POCHE - Les meilleurs salons de thé

Par Sarah Taher & Grégory Rateau | Publié le 21/02/2017 à 23:00 | Mis à jour le 22/02/2017 à 09:29
Bohemia-Tea-House-mansarda2

Le printemps approche mais le froid ne se décide pas à partir. Profitons-en pour se mettre au chaud, confortablement lovés dans un canapé, avec le bruit de la pluie sur les fenêtres et le parfum d'un thé bien chaud, le tout accompagné d'un bon livre.

Voici notre sélection des meilleurs salons de thé pour se livrer aux douceurs du farniente hivernal.

 

- Bohemia Tea House

Petit et coquet, ce salon de thé est à proximité du parc Cismigiu. Dans une atmosphère calme et silencieuse, parfois interrompue par les répétitions du Conservatoire de Bucarest, et dans une déco bohème propice à la rêverie inspirée, vous aurez tout le loisir de boire des thés parfumés dans des tasses peintes à la main. Vous pourrez également déguster des gâteaux faits maison préparés avec amour par des cuisiniers qui n'ont rien perdu du savoir-faire de vos grand-mères. Un endroit parfait pour se retrouver en tête à tête avec soi-même ou pour une sortie entre amis.

Adresse : strada Poiana Narciselor nr. 1
Facebook: https://www.facebook.com/bohemiatea/

 

 

- Infinitea

Situé dans une vieille villa cachée au c?ur du beau quartier de Cotroceni, ce salon de thé est tout ce qu'il vous faut pour échapper au brouhaha de la ville. Dans un décor raffiné avec des accents baroques, ce salon de thé vous fera voyager dans le temps. Idéal pour un premier rendez-vous en amoureux ou pour réanimer la flamme d'un quotidien parfois sans surprise. Le personnel est agréable et la sélection de thé est assez variée, allant du thé vert au thé blanc, jusqu'à des sélections ayurvédiques. Gardez de la place pour leurs délicieux gâteaux, le tout sur un fond de musique classique ou de jazz.

Adresse : strada Doctor Grigore Romniceanu nr. 7
Facebook: https://www.facebook.com/ceainaria.infinitea/

 

- Green tea

Ouvert par un amoureux du thé, le Green Tea propose 4 salons aux atmosphères toutes différentes : le salon classique, le salon japonais, le salon indien et la mansarde française. Vous aurez ainsi le loisir de déguster plus d'une centaine de variétés de thés. Si vous avez entendu parler du fameux «samovar », ustensile utilisé notamment en Russie pour bouillir l'eau, vous en verrez enfin un en fonction et à chaque étage. Dépaysement garanti !

Adresse : strada Dr. Burghelea nr. 24
Facebook: https://www.facebook.com/CeainariaGreenTea/

 

- Ceainaria 5

Si vous recherchez une ambiance plutôt « hippie », essayez ce salon de thé caché dans un labyrinthe de petites ruelles pas loin de la Mitropoliei. Situé au sein d'un hostel, l'ambiance est cosmopolite et la déco est dans le style récup. Assis sur des coussins par terre avec des petites tables basses, vous aurez le loisir de goûter un thé parfumé tout en passant un bon moment avec vos amis. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à un concert, à une pièce de théâtre ou encore croiser les habitants qui règnent en maître sur les lieux, des chats en manque de câlins.

Adresse: strada Olimpului nr. 13

Facebook: https://www.facebook.com/ceainaria5/


N'hésitez pas à nous indiquer vos bonnes adresses !
 

Sarah Taher (www.lepetitjournal.com/Bucarest) - mercredi 22 février 2017

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Ghiveci d’Olténie

Sachez d'abord que ce qui est spécifique de la cuisine de la région d'Olténie, dans le sud de la Roumanie c'est notamment l'abondance et la variété des légumes : haricots verts, courgettes, aubergines

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet