Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

BUCAREST DE POCHE – 3 restaurants à tester de toute urgence!

23434714_1516873875070387_4028603546529902107_n23434714_1516873875070387_4028603546529902107_n
Facebook / Raionul De Peste
Écrit par Découvrez Bucarest
Publié le 28 novembre 2018, mis à jour le 28 novembre 2018

Pour échapper à la sempiternelle question "où va-t-on?" LePetitJournal partage avec vous ses dernières trouvailles. Que vous soyez en manque de produits maisons, ou que vos papilles gustatives soient à la recherche de saveurs inédites, voici 3 restaurants aux concepts innovants qui vont vous mettre l'eau à la bouche!

 

 

Raionul de Peste – pour les amoureux du poisson, cru ou cuit, en mode street-food

Installé dans le marché couvert de piata Dorobanti, ce bar à poisson à l'ambiance chic industrielle, a su séduire même les Bucarestois les plus chafouins. On y mange directement sur le comptoir, sur des chaises de bars, la cuisine ouverte nous laissant entrevoir la préparation du poisson cru sous forme de sushis, de tartares, de salades, ou de grillades et autres petites assiettes inspirées de la mer comme le risotto, les pâtes aux fruits de mer ou une délicieuse soupe de poissons. L'ardoise changera tous les jours en fonction de l'arrivée du poisson, les prix sont élevés mais autant vous le dire tout de suite il n'y aura que de l'ultra-frais dans vos assiettes. Le poisson frais est livré 3 fois par semaine (le mardi, le jeudi et le samedi) et provient surtout de la Méditerranée, vous pouvez même en acheter à emporter, ils vous le prépareront gratuitement (filetage, nettoyage).

https://www.facebook.com/raionuldepeste/ 

Où le trouver: Piața Dorobanți, Calea Dorobanți 184

raionul-de-peste-restaurant-bucarest-poisson-frais
Facebook / Raionul De Peste

 

raionul-de-peste-restaurant-poisson-frais-bucarest
Facebook / Raionul De Peste

 



MAIZE, farm-to-table – pour les gourmets qui aiment savoir ce qu’ils mangent

Un des restaurants les plus attendus de la capitale, qui s’est avéré être à la hauteur de sa réputation. Il adopte le concept de « farm-to-table », ce qui signifie que la majorité des produits sont achetés directement chez les producteurs ou les fermes, sans passer par des intermédiaires. Donc vous y trouverez du local, des ingrédients de saison et d’origine contrôlée (sans additifs, pesticides, insecticides). La décoration est élégante et chaleureuse et le véritable cœur du restaurant reste sa cuisine ouverte, véritable spectacle où les différents cuistots, à majorité chevelus ou tatoués, rivalisent en prouesses pour faire une démonstration de leurs savoirs-faires, le restaurant se voulant aussi un laboratoire dédié à la recherche gastronomique. Avec un chef cuisinier qui a fait ses armes dans le célèbre restaurant Noma de Copenhague, cet endroit est aussi le temple de la « Nouvelle Cuisine Roumaine ». Si si, ça existe ! Une cuisine roumaine fine et revisitée, aux accents nordiques, avec des ingrédients surprenants qui vont renverser vos papilles. De l’esturgeon porté à maturation pendant 5 jours dans du foin avec une sauce de choux mariné, de la poulpe bergère avec mousse de mamaliga et sauce chèvre ou le « burger roumain », un langos fourré à la viande de bœuf, avec de la cascavea fumée, pâte de champignons et sauce de moutarde. De temps en temps, cela vaut la peine de casser un peu sa tirelire.

https://www.facebook.com/Restaurant.Maize/

Où le trouver: Strada Paris nr. 61A

maize-from-farm-to-table-restaurant-bucarest
Facebook / MAIZE farm to table

 

maize-from-farm-to-table-restaurant-bucarest
Facebook / MAIZE farm to table

 

 

Paine si vin – pour ceux qui savent savourer les choses simples

Un design minimaliste, lumineux, avec du mobilier en bois, beaucoup d’étagères garnies de bouteilles de vin, et des petits détails qui flirtent avec l’univers de l’église. Dans ce restaurant, la grande fierté de la maison c'est de préparer leurs pains eux-mêmes avec du levain sauvage, et après avoir laissé lever la pâte pendant pas moins de 20h. Vous l'aurez compris, ici le pain peut se manger tout seul, tellement il est irrésistible, préparé sous forme de focaccias, baguettes, naans, flatbreads ou encore de knekkebrods norvégiens. En plus, tout le monde vous le dira, la pizza ici est une tuerie ! Avec différentes types de pâtes, évidemment faites sur place, elle se décline sous différentes formes, allant d’une pizza flamande, en passant par une sorte de pizza mexicaine, une pizza bengalaise ou encore une spécialité scandinave. Enfin, vous aurez aussi plusieurs choix de plateaux de fromages, de charcuteries, ou de différentes pâtes à tartiner dont la plupart proviennent de producteurs locaux, à partager entre amis autour d'un apéro. A goûter la délicieuse burratta faite en Transylvanie. Le tout accompagné d’un bon verre de vin provenant de leur vaste sélection de vins autochtones. Que demander de plus?

https://www.facebook.com/painesivin/

Où le trouver: Strada Iona Brezoianu nr.4

paine-si-vin-restaurant-bucarest
Facebook / Paine si Vin

 

paine-si-vin-restaurant-bucarest
Facebook / Paine si Vin

 

 

 

Article rédigé par Sarah Taher

decouvrez-bucarest-vignette
Publié le 28 novembre 2018, mis à jour le 28 novembre 2018

Flash infos