Pour cette semaine de grosse chaleur, notre rédaction est allée découvrir deux nouveaux endroits pour se rafraîchir autour d'une bonne bière ou autour d'une braga, cette boisson fermentée remise en goût du jour et qui fera bientôt fureur. Le Bucarest de poche est de retour !
Bragaria Bogdania
Connaissez-vous la braga? Une boisson fermentée d'origine ottomane, à base de céréales, qui était autrefois très populaire en Roumanie. Aujourd'hui, vient d'ouvrir depuis peu, dans une vieille maison du quartier arménien, le seul café/restaurant où on peut encore la déguster, Bragaria Bogdania. Les curieux pourront désormais l'essayer et profiter d'un cadre tranquille sur une petite terrasse à la fraîche, loin de toute agitation et entourée de verdure. A l'intérieur, le voyage continue, la maison étant décorée avec des motifs ottomans pour recréer l'atmosphère bohème du Bucarest du XIXe siècle. Au menu, on trouve des plats spécifiques à cette époque, réinterprétés et remis au goût du jour mais aussi un délicieur café turc servi avec du loukoum.
Adresse: Strada Olari 20, Bucarest
Bragaria Bogdania facekook
Hop Hooligans Taproom Craft Beer Bar
Hop Hooligans, l'une des brasseries artisanales les plus célèbres de Roumanie, a ouvert pas loin de Gradina Icoanei son propre taproom, devenu le rendez-vous de tous les aficionados de la bière artisanale. On y propose pas moins d'une quinzaine de bières pression artisanales roumaines mais aussi des IPAs, des Sours et des Imperial stouts, en provenance d'un peu partout dans le monde, en bouteille ou en canette, dont vous pourrez directement vous servir dans leur frigo. A goûter aussi leur bière maison "Crowd Control" une bière de type NEIPA un léger goût de pamplemousse et des notes d'agrumes. Le lieu idéal vraiment pour vous retrouver entre collègues ou amis après le boulot.