Le bref : Narendra Modi à Munich pour le G7

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 27/06/2022 à 00:30 | Mis à jour le 27/06/2022 à 10:25
Photo : Twitter Narendra Modi
Modi accueilli par Scholz pour le G7 à Munich

Narendra Modi est arrivé dimanche soir à Munich pour la réunion du G7 qui se tient lundi 26 juin et mardi 27 juin et à laquelle il a été invité par le chancelier allemand Olaf Scholz.

 

Le G7 est un groupe de discussion et de partenariat économique qui rassemble 7 des 10 premiers pays en termes de PIB dans le monde : Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni. En sont absents : la Chine qui occupe le 2e rang, l'Inde 6e rang et la Corée du Sud 10e rang.

Outre l'Inde, l'Allemagne, hôte du sommet du G7, a également invité l'Argentine, l'Indonésie, le Sénégal et l'Afrique du Sud à participer.

 

Le discours de Narendra Modi devant la diaspora indienne à Munich

Le premier ministre indien a été accueilli hier après-midi sur l’aéroport de Munich par le chancelier allemand.

Puis il a rencontré la diaspora indienne installée en Allemagne et a prononcé un discours dans lequel il a qualifié l'état d'urgence de 1975 de "point noir" dans l’histoire de la démocratie indienne et a jouté que la démocratie est dans l'ADN de chaque Indien. Selon lui, la défécation à l'air libre n’est plus pratiquée dans les villages indiens (cette affirmation est contestée par certaines ONG), ils ont l'électricité et 99 % d'entre eux disposent d'un combustible de cuisson propre. 

En 2020, on estimait qu'environ 177 000 personnes d'origine indienne étaient installées en Allemagne, dont 139 000 étaient issues de l'immigration.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 27 juin 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale