Le bref : Immense session de yoga à Mysore pour la journée internationale du yoga

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 22/06/2022 à 00:30 | Mis à jour le 22/06/2022 à 12:03
Photo : Press Information Bureau - PIB, Government of India
Affiche de la journée internationale du yoga à Mysore avec la présence de Modi

Le 21 juin, on célèbre la journée internationale du yoga, une journée qui a été proposée par l’Inde et instaurée en 2014 par les Nations Unies.

En 2022, le slogan était “le yoga au service de l’humanité”, un slogan que le President de la 76ème session de l’assemblée Générale des Nations Unies a qualifié de tout à fait approprié à la conjoncture actuelle.  

 

D'immenses sessions de yoga publiques en Inde

La plupart des hommes politiques indiens ont participé à une des sessions publiques de yoga organisées un peu partout en Inde. Le Premier Ministre, était à Mysore avec 15.000 autres personnes pour la session organisée devant le palais de la ville par le gouvernement du Karnataka. 

 

La session de yoga aux Maldives interrompue par des protestations contre l'Inde

Des séances de yoga ont aussi eu lieu un peu partout dans le monde.

Mais, à Male, la capitale des Maldives, une foule en colère a pris d'assaut le stade national de football et attaqué les participants à la "Journée du yoga" organisée par la Haute Commission indienne et le gouvernement des Maldives. Les forces de police du pays sont rapidement arrivées et ont maîtrisé la foule, permettant à l'événement de reprendre.

Le Parti progressiste de l'opposition des Maldives, dirigé par l'ancien président Abdulla Yameen, mène actuellement une campagne intitulée "India Out".

L'Inde et les Maldives sont des voisins qui partagent une frontière maritime. Les relations sont amicales et étroites en matière de coopération stratégique, économique et militaire.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 20 juin 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale