Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

RESTOS - Agapes françaises au Liban

restaurant, gastronomie, française, Liban, Beyrouthrestaurant, gastronomie, française, Liban, Beyrouth
Écrit par Nadine Sinno
Publié le 27 mars 2019, mis à jour le 29 mars 2019

Bonne nouvelle pour les papilles frenchies : entre les francophiles, les francophones et les Libanais ayant grandi en France, la cuisine française n'est jamais bien loin des tables libanaises.

 

Avouons-le, un des plaisirs de la vie au Liban est la multitude de plats locaux plus délicieux les uns que les autres. Et si hommos, moghrabieh, kafta et autres tamriyeh n'ont plus de secrets pour vous, la nostalgie d'un bon petit plat français peut guetter même les expats les plus enthousiastes.

Bonne nouvelle pour les papilles frenchies : entre les francophiles, les francophones et les Libanais ayant grandi en France, la cuisine française n'est jamais bien loin des tables libanaises.
On vous a mijoté une liste non exhaustive d'adresses où vous pourrez vous régaler comme à la maison. La preuve par 13 (restaurants) qu'au Liban, même lorsqu'on mange français, c'est toujours un festin :

 

BEYROUTH

A côté (Mar Mikhael)
On recommande : la salade d'épinards, l'omelette aux truffes, le burger au chèvre et le camembert poêlé.

Balthus (centre-ville)
On recommande : les girolles poêlées, les artichauts violets, les poireaux vinaigrette, le paillard de poulet et le mille-feuille aux fruits de saison.

Bergerac (Achrafieh)
On recommande : le velouté Vichy aux carottes, la salade du Périgord, le coufidou, la ratatouille et la tarte au citron meringuée.

Brassica (Saifi)
On recommande : la truite fumée, l’os à moelle, la poitrine de bœuf à la bordelaise, la mousse au chocolat maison et les churros.

Chez Jean-Claude (Achrafieh)
On recommande : la salade de sucrines, les asperges blanches (en saison), les rougets tièdes à la niçoise, le céleri rémoulade et le filet de veau aux morilles.

Fred Bistro (Achrafieh)
On recommande: l'artichaut mariné à l'huile de truffes, l'endive au roquefort et aux poires, l'omelette aux fines herbes et les Saint-Jacques rôties.

Cocteau (centre-ville)
On recommande : les coquilles Saint-Jacques aux champignons poêlés, la brochette de mérou à la grenobloise, la côte de veau au romarin et la tarte au chocolat et son sorbet mandarine.

Goûtons Voir (Achrafieh)
On recommande : la tarte de chèvre, la salade de brie, le poulet fermier, la dorade meunière et les frites aux truffes.

La Petite Maison (centre-ville)
On recommande : les betteraves marinées, la salade d'endives à la fourme, le filet de b?uf sauce bordelaise et le loup de mer en croûte de sel.

Le Petit Gris (Gemmayzé)
On recommande : les escargots, le carpaccio de courgettes, la salade de lentilles du Puy, le tartare de b?uf et la crème brûlée.

 

KESROUAN

Table Fine (Jounieh)
On recommande : la salade de homard, le mille-feuille de foie gras, la bouillabaisse et la tarte fine aux pommes.

The spoonteller (Zouk Mikaël)
On recommande : le crottin de chavignol, le foie gras maison, la souris d'agneau, le coquelet aux artichauts et les crêpes Suzette.

Zeralda (Jounieh)
On recommande: les ravioles aux cèpes, le bar sauvage de Normandie, le paillard de veau, les moules de Bouchot et le St Marcellin rôti au miel.

 

Publié le 12 décembre 2016
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions