Vaccination : les clubs berlinois se mobilisent

Par Guillaume Tarde | Publié le 04/01/2022 à 15:15 | Mis à jour le 04/01/2022 à 15:15
Photo : © Hakan Nural - Unsplash
Vaccin Covid 19

Alors que les chiffres des contaminations quotidiennes explosent dans les pays voisins et que l’Allemagne fait également face au variant Omicron, certains clubs ont décidé d’agir pour la vaccination.

 

Après bientôt deux ans, le virus du Covid-19 continue de se propager, notamment en Europe où la 5ème vague surpasse les précédentes du fait du variant Omicron, plus contagieux. Si la propagation du virus semble inéluctable, diminuer le nombre de formes graves et désengorger les hôpitaux restent une priorité pour de nombreux états qui misent sur la vaccination.

 

En Allemagne, seulement 71,3 % de la population est entièrement vaccinée à ce stade, un chiffre faible par rapport aux attentes gouvernementales. Le monde de la nuit et les clubs berlinois ont décidé de se mobiliser pour encourager la vaccination et ainsi entrevoir l’espoir d’une réouverture prochaine. « C'est précisément maintenant qu’Omicron est sur le point d'arriver que toute vaccination administrée à temps décharge les unités de soins intensifs et sauve des vies », a déclaré Sascha Disselkamp, exploitant du club Sage Beach.

 

Le Sage Beach accueille donc les personnes qui souhaitent se faire vacciner, lundi et mardi. Le Klunkerkranich ouvrira ses portes le mercredi, le Mensh Meier le jeudi et le vendredi et l’About Blank le week-end. Les vaccins Biontech et Moderna sont ainsi disponibles sur ces lieux et la prise de rendez-vous peut se faire directement en ligne.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

 

 

Portrait Guillaume Tarde

Guillaume Tarde

Guillaume a rejoint l’équipe de la rédaction de Berlin en septembre 2021. Il est diplômé d’un master de marketing et communication. Passionné de voyages et de vélo, il aime tenir des carnets sur ses aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale