À l’heure où le variant Omicron se propage rapidement à travers l’Allemagne et les pays européens, la commission vaccinale allemande (STIKO) appelle à faire vacciner les enfants de 5 à 11 ans.
Ce mercredi 15 décembre, l’Allemagne a donné le coup d’envoi de la vaccination des enfants de 5 à 11 ans en mettant à disposition plus de 2 millions de doses dont 800 000 sont disponibles dès cette semaine.
La commission vaccinale allemande (STIKO) encourage les parents à faire vacciner leurs enfants qui ont entre 5 et 11 ans, le plus rapidement possible. Selon l’organisation, il faut faire vacciner en priorité les enfants qui présentent des facteurs à risques ou dont l’entourage est atteint de comorbidités afin de contrôler l’épidémie ainsi que le nombre de formes graves.
Cependant, les enfants en bonne santé peuvent aussi être vaccinés et les parents peuvent donc dès à présent se renseigner auprès des pédiatres. De nombreuses doses sont à disposition des autorités sanitaires afin d’accélérer le processus vaccinal, encouragé par l’installation de centres dans les stades de football ou les musées.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !