Samedi 23 janvier 2021

Top 15 des meilleures boulangeries de Berlin

Par Emie Irion | Publié le 03/01/2021 à 05:30 | Mis à jour le 03/01/2021 à 05:30
Photo : © Pixabay
boulangeries Allemagne

Vous avez envie de bon pain et ne savez pas où vous vous en procurer ? Nous avons fait pour vous une sélection des 15 meilleures boulangeries de Berlin !

 

Domberger Brot-Werk

Cette boulangerie propose un assortiment de cinq pains, quelques petits pains, une sorte de Bretzel, des galettes avec et sans pommes et quelques gâteaux. La sélection semble maigre et pourtant, il s’agit de l’une des boulangeries les plus savoureuses de Berlin de par sa qualité. Et les amateurs de pain au levain ne seront pas déçus puisqu’ici il est cuit selon le modèle français !

Domberger Brot-Werk

Essener Straße 11, 10555 Berlin

 

Sironi

La réputation de Sironi, la boulangerie italienne de Berlin, n’est plus à faire. Des pains croustillants cuits avec de la farine d’Italie moulue sur pierre, ou bien produits avec de l’épeautre, de l’engrain, du kamut ou encore du maïs. Une grande diversité de produits s’offre à vous : focaccia, ciabatta, pizzas, miches de pain rondes, et un pain pétrit et cuit selon les méthodes traditionnelles italiennes.

Sironi

Eisenbahnstrasse, 42/43, 10997 Berlin 

 

SoLuna (Brot und Oel)

Les pains au levain à SoLuna sont pétris à la main et cuits dans un four d’argile. De nombreux pains à la farine d’épeautre et de seigle se trouvent dans la boutique, ainsi que des pâtisseries, mais aussi des huiles, des pâtes à tartiner ou des spécialités de fromage et de charcuterie.

SoLuna

Gneisenaustraße 58, 10961 Berlin
 

boulangerie Allemagne
© Pixabay

 

Endorphina Backkunst

« Endorphina Backkunst » est une boulangerie traditionnelle et biologique. Croissant à l’épeautre, pain grillé, gâteau de mariage, tout est artisanal, et de nombreuses recettes sont végétaliennes. Ses produits sont également vendus sur les nombreux marchés hebdomadaires de Berlin.

Endorphina Backkunst

Elsenstraße 52, 12059 Berlin

 

Bäckerei Siebert

La boulangerie pâtisserie « Siebert » est l’une des plus anciennes boulangeries de Berlin. Dans la même famille depuis quatre générations, l’entreprise fondée en 1906 produit son pain au levain de façon traditionnelle et artisanale et sans additif. Ne manquez pas de vous y rendre et d’y goûter leurs petits pains !

Bäckerei Siebert

Schönfließer Str. 12, 10439 Berlin

 

Albatross

Croissants, pains, les « Queens, version maison du Kouign amann breton, brioche, mais encore d’autres pâtisseries et surtout, d’excellents petits pains au levain. Leur succès se trouve avant tout dans leur pain au levain sans égal, plus cuit que la normale pour accentuer le goût et prolonger sa durée de vie.

Albatross

Graefestraße 66/67 10967 Berlin

 

Lula am Markt

Chaque jour, le pain au levain fait maison est produit au « Lula am Markt ». Pain de campagne français classique, pain de seigle, escargots à la cannelle, pain aux noix, et bien d’autres encore, fabriqués avec un levain mis à mûrir jusqu’à 48h. Ce que la ville a de mieux en matière de pain ! Le marché hebdomadaire passe trois fois par semaine devant ses portes, c’est pour cette raison qu’un stand de « Lula am Markt » se trouve dans le marché.

Lula am Markt

Lauterstraße 14, 12159 Berlin 
 

boulangerie Allemagne
Kouign amann

 

Wiener Brot

Le « Wiener Brot » est une boulangerie traditionnelle au four à bois qui utilise des ingrédients biologiques. Toutes sortes de spécialités autrichiennes y sont proposées : des tresses au beurre, des croissants, du goulasch au fromage blanc, des pâtisseries traditionnelles, le « Wiener Hausbrot » avec du fenouil et du cumin et une épaisse couche de beurre, des pains au levain forts et encore de nombreux pains originaux vous y attendent !

Wiener Brot

Tucholskystraße 31, 10117 Berlin

 

Zeit für Brot

« Zeit für Brot » est une chaîne de boulangeries artisanales dont la spécialité est le roulé à la cannelle. D’autres variantes au chocolat, au sirop d’érable ou aux noix s’y vendent aussi. Et évidemment, du pain cuit dans un four traditionnel. La boulangerie est également dotée d’un café et d’une boutique.

Zeit für Brot

Weinbergsweg Weinbergweg 2, 10119 Berlin

 

La Maison

Cuisine au beurre, c’est la meilleure ! Cela pourrait être la devise de « La Maison », la boulangerie qui vous fera sentir comme en France. Baguettes croustillantes, tendres brioches, financiers, croissants au beurre : une sélection de produits à la manière française vous attend. Et il y a possibilité de prendre un café et de profiter de déguster en toute tranquillité !

La Maison

Paul-Lincke-Ufer 17, 10999 Berlin
 

boulangerie Allemagne
Kouign amann

 

Jute Bäckerei

Tous les pains de la « Jute Bäckerei » sont sans gluten, sans lait et sans œufs, et fabriqués à partir de farine de sarrasin, de riz, de châtaigne ou encore de pommes de terre. Le tout étant bien sûr biologique et artisanal !

Jute Bäckerei

Schönhauser Allee 52A, 10437 Berlin

 

Brot & Butter

Rattaché au magasin « Manufactum » la boulangerie « Brot & Butter » propose du bon pain pétrit et cuit dans la boulangerie de façon traditionnelle. Une grande diversité de pains au levain de qualité y sont vendus. Considéré également comme une épicerie et d’où son nom, on y trouve également des produits frais comme le beurre entre autres.

Brot & Butter

Hardenbergstraße 4/5, Charlottenburg

 

Beumer & Lutum

Il n'y a pas plus régional que cela : depuis juin, la boulangerie biologique Beumer & Lutum achète ses grains de seigle et de blé entiers au moulin Wolter à Wustermark (district de Havelland). L'entreprise est une propriété familiale depuis 1690 et est aujourd'hui dirigée en quatrième génération par Birgit et Thorsten Wolter.

Beumer & Lutum

Cuvrystraße 22, Berlin Kreuzberg

 

Bäckerei Kädtler

A Kädtler, pratiquement tous les produits vendus sont casher. Installée depuis 1935 à Berlin, dans cette boulangerie la cuisson est faite de façon artisanale et traditionnelle. Tous les pains et petits pains sont végétaliens, tout comme de nombreuses pâtisseries. Elle est par ailleurs l’unique boulangerie certifiée casher à Berlin.

Bäckerei Kädtler

Danziger Straße 135, 10407 Berlin 

 

Bäckerei & Konditorei Hacker

Fondée en 1896, Hacker est sans doute la plus ancienne boulangerie de Berlin. Ses petits pains et biscuits sont réputés et la sélection proposée aux clients est d’une grande diversité et de qualité !

Bäckerei & Konditorei Hacker

Stargarder Straße 69, 10437 Berlin

Nous vous recommandons

EMIE IRION - Copie BIS

Emie Irion

Rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne, Emie est une touche-à-tout qui s'intéresse à la culture allemande mais aussi au dessin, aux langues étrangères, aux travaux manuels, à la cuisine, à la lecture, au sport, aux voyages, aux langages codés...
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Aubonpain lun 11/01/2021 - 11:26

Surtout n'achetez pas de pâtisseries, de beignets ou de pseudo brioches chez Bäckerei & Konditorei Hacker, c'est absolument dégueulasse !

Répondre

Que faire à Berlin ?

Le Bouquin Volant, seconde vie pour les livres au delà des frontières

L’association Le Bouquin Volant donne une seconde vie aux livres en les envoyant dans les pays où il en manque. Chaque année des milliers de livres s'envolent à destination du monde entier.