Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2240

"Soit vous portez un soutien-gorge, soit vous devez partir"

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 02/07/2021 à 19:20 | Mis à jour le 02/07/2021 à 19:22
Photo : © Kristaps Grundsteins - Unsplash
Le dos d'une femme avec une attache de maillot de bain.

Gabrielle Lebreton, une architecte française vivant à Berlin, faisait du monokini jusqu’à ce que la police municipale lui demande de se rhabiller.

 

Dimanche 20 juin, Gabrielle se rend à l’aire de jeux aquatique de Plänterwald. Elle est accompagnée de son enfant, un ami et la fille de cet ami. En cette chaude journée, tout le monde porte un maillot de bain, et Gabrielle décide de retirer son haut. Très rapidement, deux agents du parc l'interpèlent et lui demandent de mettre un soutien-gorge. Trouvant la demande injuste, la Française refuse et la police municipale est contactée par les agents du parc. Les mots des policiers seront les suivants : "Soit vous portez un soutien-gorge, soit vous devez partir".

 

Finalement, Gabrielle Lebreton a décidé de contacter un avocat et d'aller en justice. Selon elle, il n’est pas normal que les femmes n’aient pas le même droit que les hommes à se mettre torse nu. Elle a d’ailleurs lancé l’initiative “Gleiche Brust für alle” (Une poitrine égale pour tous), dénonçant la sexualisation du corps féminin.

 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Berlin

SE DÉPLACER

Où faire réparer son vélo à Berlin ?

Rien de mieux que de découvrir les quartiers de Berlin en quelques coups de pédales ! Mais parfois, votre vélo a besoin d’un léger entretien. Voici donc quelques endroits pour réparer votre monture.