Sélection de 5 glaciers berlinois à tester cet été

Par Gabrielle Gatelier | Publié le 26/05/2022 à 16:30 | Mis à jour le 26/05/2022 à 16:30
Photo : © Gabrielle Gatelier - LPJ Berlin
imgonline-com-ua-CompressToSize-BrLzae97gtI_0

Quoi de mieux que de déguster une glace lors d’une journée ensoleillée dans la capitale allemande. Voici un top 5 de nos meilleures adresses.

 

Peu de villes offrent autant de choix en matière de glaces que Berlin l’été. De la glace à l’eau à la gelato made in Italy en passant par la glace Kinder - coulis chocolat, vous avez l’embarras du choix. Cette sélection regroupe quelques-uns des glaciers proposant des glaces artisanales au sein de la capitale allemande, chacun présentant sa propre particularité.

 

Huadou - Soybean concept store 

Ce concept store situé à Rosenthaler Platz se spécialise dans le soja et propose différents produits et services. Entre cours de cuisine, vente de vaisselle et de condiments, l’Huadou a également un espace café qui propose des desserts et boissons vegan. Parmi ceux-ci vous pourrez découvrir les affogatos au matcha ou encore la glace Umami saupoudrée de farine de soja toasté, une merveille pour vos papilles. 

Plus d'information sur leur site.

 

huadou glace umami
Glace Umami accompagnée d'un Koji Tonic © Gabrielle Gatelier - LPJ Berlin

 

Süsse Sünde 

Existant depuis 2011, le petit stand propose des glaces artisanales avec des produits régionaux, misant sur la qualité des ingrédients et du processus afin de produire le meilleur produit possible. Celui-ci propose des goûts simples mais savoureux, qui vous transporteront jusqu’en Italie en une seule coupe de glace. 

Plus d'information sur leur site.

 

cône glace chocolat susse sunde
Glace au chocolat © Gabrielle Gatelier - LPJ Berlin

 

Tenzan lab

Connu aussi sous le nom de ais kacang en Malaysie ou encore bingsu en Corée du Sud, le kakigōri est un dessert japonais à base de glace râpée sur lequel on ajoute des coulis et autres ingrédients afin de le parfumer. La légèreté de la glace alliée aux différents toppings créent un dessert parfait ni trop sucré ni trop lourd pour une pause rafraichissante en été. Et alors que l'enseigne propose une petite carte de glaces et de thés, les ingrédients sont tous importés du Japon rendant l'expérience d'autant plus authentique et délectable. 

Plus d'information sur leur site.

 

tenzan lab kakigori
Kakigōri Uji Kintoki accompagné d'un thé Organic Hojicha © Gabrielle Gatelier - LPJ Berlin

 

Spoonful 

Tout comme Süsse Sünde, Spoonful produit des glaces artisanales principalement à partir de produits régionaux. Vous pourrez y retrouver des goûts comme lait & miel, ceylan & cannelle ou encore chocolat blanc qui attireront les personnes en quête de nouvelles expériences gustatives.

Plus d'information sur leur site.

 

cone glace spoonful
Glace noisette et chocolat noir © Gabrielle Gatelier - LPJ Berlin

 

Gimme Gelato

Présent dans différentes parties de Berlin, Gimme Gelato prône le savoir-faire artisanal et la proximité avec le client. En plus d'utiliser des produits régionaux, ils préparent eux-même les ingrédients pour leur glaces, ce qui leur permet de pouvoir créer des produits avec un goût riche et authentique. Ils proposent des gelatos, des bâtonnets de glace et des granités qui pourront satisfaire les envies de chacun.

Plus d'information sur leur site.

 

popsicles gimme gelato glace
Glace "stick" au chocolat noisette © Gabrielle Gatelier - LPJ Berlin


 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Sur le même sujet
Capture d’écran 2022-03-13 à 09.24.13

Gabrielle Gatelier

Étudiante en journalisme, elle est curieuse de tout ce qui l'entoure. Cuisiner, lire ou encore voyager sont des choses qui la passionnent. Elle a rejoint la rédaction berlinoise en avril 2022.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale