Où profiter d'un rooftop à Berlin ?

Par Emma Voglimacci Stephanopoli | Publié le 24/05/2022 à 15:22 | Mis à jour le 25/05/2022 à 09:48
Photo : © Ariane Jaffrain
Klunkerkranich rooftop

Avec l’arrivée du printemps, le ciel s’est dégagé et l’atmosphère réchauffée. Le temps est donc parfait pour aller visiter les meilleurs rooftops de Berlin et profiter de la vue sur la ville.

 

Dans une capitale comme Berlin, il n’y a pas toujours de la place pour installer de grandes terrasses. Toutefois, il existe une solution toute simple, s’installer sur les toits. C’est comme ça qu’est né le concept de rooftop, et à Berlin il y en a plein.

 

Voici une sélection de cinq rooftops agréables de la capitale allemande :

 

 Le rooftop du Weekend Club :

Le Weekend Club est une boîte de nuit qui possède aussi un joli toit-terrasse, au 17ème étage de l’immeuble à 83 mètres d’altitude. Il est localisé dans le quartier de Mitte, au 7 Alexanderstraße. Si vous avez envie de vous restaurer avec une belle vue comme de danser, celui-là est fait pour vous. En règle générale, le club est ouvert du vendredi au dimanche à partir de 23h mais en juillet-août, il est aussi ouvert le mardi dès 19 heures.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Rooftop Weekend club
© Weekend Club Berlin

 

Le rooftop de l’Hôtel de Rome :

La terrasse sur le toit de l'Hôtel de Rome offre une vue magnifique sur la Bebelplatz et Unter den Linden jusqu'au Berliner Dom. Sous de jolis parasols blancs, profitez d’une terrasse chic et élégante. Les prix sont plus élevés que dans un bar, la bière est à 7 euros les 33 centilitres et comptez 10 euros pour un verre de vin. La terrasse est ouverte en semaine de 15 heures à 20 heures et le week-end dès midi, en fonction de la météo.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Rooftop Hôtel de Rome
© Hôtel de Rome

 

Le Klunkerkranich :

Le bar improvisé Klunkerkranich est situé sur le toit du centre commercial Neukölln Arcaden. A l’air libre, profitez des boissons à prix modeste dans une atmosphère chaleureuse et détendue. Il n’est pas impossible d’y amener ses enfants puisqu’il y a un bac à sable qui ravit à la fois les petits et les grands. Le bar est ouvert dès 4 heures de l’après midi lors du week-end et dès 18h en semaine. 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Klunkerkranich rooftop
© Ariane Jaffrain

 

Le 260° :

S’il ne fait pas assez chaud pour être dehors, pas de panique le 260° vous propose de rester au chaud au 7ème étage tout en offrant une vue panoramique sur la Spree et l'East Side Gallery à travers ses grandes baies vitrées. Son nom « 260 degrés » prend alors tout son sens. Le bar propose divers cocktails dont les prix commencent à 11,50 euros. Il est ouvert le mercredi, le jeudi et le dimanche de 17 heures à minuit ainsi que le vendredi et le samedi à la même heure jusqu’à ce que les clients désertent.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

 

La terrasse du Humboldt Forum :

À une hauteur d'environ 30 mètres, le toit du Humboldt Forum offre une vue unique et idéale sur les monuments de Berlin avec l'île aux musées, la porte de Brandebourg, Alexanderplatz, la Berliner Dom et la Marienkirche. La terrasse est accessible gratuitement avec réservation si vous souhaitez seulement profitez de la vue sans manger ni boire, ou via le restaurant Baret de cuisine contemporaine qui est à l’intérieur mais dont les grandes fenêtres vous permettent de ne rien manquer. Le prix d’un plat est de 18 à 32 euros. Fermée le mardi, la terrasse est ouverte de 10 heures à 20 heures et jusqu’à 22 heures le vendredi et le samedi.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Baret restaurant
© Baret Café

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Sur le même sujet
emma V

Emma Voglimacci Stephanopoli

Étudiante à Sciences Po Lille, elle rejoint l'équipe du Petit Journal de Berlin en février 2022, prête à découvrir la ville, ses habitants et sa communauté d'expatriés francophones !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale