La réinterprétation queer du conte des Mille et Une Nuits au Radialsystem
Le centre culturel Radialsystem accueille une relecture contemporaine du conte des Mille et Une Nuits par Sorour Darabi sous la forme d’un opéra immersif.


Le conte des Mille et Une Nuits est transmis aux quatre coins du monde, touchant différentes cultures et différentes générations, il évoque chez beaucoup de spectateur·ices des souvenirs d'enfance ou des personnages devenus emblématiques.
Sur scène, huit interprètes mêlent danse contemporaine, chant lyrique, musique live et performance dans une scénographie immersive. Inspiré de la figure de Shéhérazade plutôt que d'une adaptation fidèle des contes, le spectacle fait dialoguer les corps, les voix et les langues pour proposer une expérience sensorielle où narration, mouvement et musique se répondent.
La danseuse et chorégraphe iranienne propose une relecture de l'œuvre tant dans sa forme que dans son contenu. Elle donne la voix à celles et ceux qui ont été marginalisé.es et sous-représenté.es, offrant la possibilité à la tradition de toucher à des enjeux contemporains.
Langues : anglais et farsi
Chorégraphie, Dramaturgie et Texte : Sorour Darabi
Performance, chant, jeu et musique en direct : Aimilios Arapoglou, Li-Yun Hu, Lara Chanel, Felipe Faria, Sorour Darabi, Pablo Altar, Florian Le Prisé, Ange Halliwell
Des Workshop gratuits sur inscription autour de la danse et du travail chorégraphique, animés par Sorour Darab elle-même, des séances de rencontre-discussion sont également proposés.
🎟️ 18 €, 14 € tarif réduit
Vendredi 31 juillet : 19:00-21:00
Samedi 01 août : 21:00-23:00
Informations pratiques31juil.1août
Du 31 juil. à 19:00
Jusqu'au 1 août à 23:00
Adresse
Radialsystem - Holzmarktstraße 33
10243 Berlin
