TEST: 2240

Queer Eye débarque avec sa version allemande sur Netflix

Par Eva Delmas | Publié le 25/03/2022 à 09:05 | Mis à jour le 25/03/2022 à 09:05
Photo : © Netflix
Queer Eye Netflix Série

L'émission de téléréalité américaine Queer Eye propose sa version allemande sur Netflix. Une émission qui permet de toucher différents sujets de société.

 

Qu’est-ce que Queer Eye ?

Queer Eye est un reboot de la série télévisée américaine « Queer Eye for the Straight Guy ». Une émission novatrice qui fait son grand retour en 2018 sur Netflix, 10 ans après la fin de sa retransmission sur le petit écran.

Cette émission de téléréalité suit 5 personnes queers venant en aide à des particuliers pour leur redonner confiance en eux. Ces experts de la mode, de la beauté, de la nutrition, de la décoration et enfin du développement personnel sont là pour proposer un véritable travail sur soi.

 

 

Une version allemande riche en divertissement et en optimisme

Jan-Erik, Ayan, Alyosha, Leni et David offrent leur aide et leur expertise à des personnes qui ont besoin d’un coup de pouce pour reprendre leur vie en main. 5 experts aussi drôles qu’attachants qui apportent joie et bienveillance aux personnes qu’ils conseillent.

Queer Eye aborde des sujets sociaux importants dans notre société comme l’acceptation de soi, l’égalité des genres et des sexes ou encore les différences culturelles et générationnelles. Cette série riche en émotions offre sur nos écrans une explosion d’amour et de douceur, mais toujours avec une dose d’humour.

 

La représentation LGBTQIA+ et la mise en avant de sujets actuels

Cette téléréalité propose une représentation médiatique de la communauté LGBTQIA+. Une mise au point nécessaire dans un pays où les violences LGBTphobes ont augmenté de 36% en 2020, selon un rapport du gouvernement allemand. Dans Queer Eye, nos protagonistes queer répandent bienveillance et permettent de parler de sujets sérieux et politiques.

Les personnes qui font appel aux 5 experts n’ont pas la vie facile et mettent en lumière des sujets contemporains. La vie de papa célibataire, le coming-out ou encore la maladie sont touchés, ces sujets offrent des leçons de vie. Bien plus qu’une téléréalité de relooking, c’une émission optimiste et réconfortante.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Eva

Eva Delmas

Etudiante en Master Information et Communication, Eva a rejoint la rédaction en mars 2022. Curieuse et créative, elle aime voyager pour découvrir de nouvelles cultures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale