TEST: 2240

Les nouvelles étoiles Michelin à Berlin et dans le Brandebourg

Par Apolline Lamy | Publié le 17/03/2022 à 10:40 | Mis à jour le 17/03/2022 à 10:40
Photo : © Bricole - Prenzlauer berg
Bricole Prenzlauer berg michelin stern

Tous les ans, les fans de cuisine attendent avec hâte la publication du Guide Michelin. Deux nouveaux restaurants rejoignent les rangs des étoilés cette année à Berlin et dans le Brandebourg.

Au coeur de Prenzlauer Berg, le restaurant "Bricole" vient d'obtenir sa première étoile. On peut y déguster de la pintade du Brandebourg accompagnée de l’un des 350 vins proposés sur la carte. Les végétariens n'étant pas rares dans la capitale allemande, le restaurant est au goût du jour en proposant un menu entièrement végétarien. 

 

Deuxième adresse ayant obtenu sa première étoile cette année, le "Alte Überfahrt" à Werder sur Havel, dans le Brandebourg. Là, les légumes provenant pour beaucoup du parc du château de Petzow, sont sublimés dans une cuisine d'inspiration italienne.


Le "Rutz" à Chausseestraße est désormais le seul restaurant gastronomique de la capitale à avoir trois étoiles. Il vient d’être rénové et a rouvert le 15 mars. Le poisson est à l’honneur avec de la carpe séchée, de la truite, de la langoustine et de la morue. Cinq autres établissements berlinois concervent leurs deux étoiles comme "Coda", "Horvath" et "Tim Raue". 

Le "Coda" à Neukölln conserve sa deuxième étoile notamment grâce à son célèbre chef pâtissier René Frank. L’entièreté de leur concept culinaire se fonde sur les techniques de la pâtisserie et c’est le seul restaurant à desserts d’Allemagne à avoir deux étoiles ! Le chef-pâtissier René Frank est considéré comme l’un des pâtissiers les plus renommés de sa génération. Il a gagné en 2005 la médaille d’or du concours mondial des Métiers Worldskills à Helsinki. Il pourra par exemple vous concocter de la mascarpone de pamplemousse avec des pommes grillées ou alors un mousseux de pois chiche. 
 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

photo Apolline Lamy

Apolline Lamy

Etudiante toulousaine en Erasmus à Berlin, Apolline a plaisir à partager ses découvertes et excursions ainsi que les dernières actualités berlinoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale