TEST: 2240

L’usine allemande de Tesla au cœur des critiques à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 23/09/2020 à 19:15 | Mis à jour le 23/09/2020 à 19:15
Photo : Capture d'écran Youtube
Gigafactory Berlin Tesla Allemagne

La construction de la Tesla « Gigafactory » européenne de Grünheide a soulevé plus de 400 critiques ces derniers mois. Le ministère de l’Environnement doit maintenant écouter ces inquiétudes.

Un audit des critiques concernant la « Gigafactory » située près de Berlin aura lieu à l’Office d’Etat pour l’environnement le 23 septembre 2020. Ce dernier devait se dérouler il y a quelques mois mais l’arrivée du coronavirus a retardé cette audition.

Plusieurs associations environnementales ainsi que des initiatives citoyennes sont opposées à la poursuite du projet de Tesla. Certains craignent des conséquences négatives pour l’eau potable, mettant en avant la sécheresse de la région. La construction de l’usine nécessite en effet une grande consommation d’eau. D’autres soulèvent aussi des problèmes liés à la fuite de produits chimiques dans les eaux souterraines à la suite d’accidents.

Cette étape cruciale permettra de dresser les plans définitifs des travaux de l’usine qui intégreront de nombreux compromis. La procédure des travaux sera définitivement ouverte une fois que l’Etat aura validé le projet.

 

JB (lepetitjournal.com/berlin)

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale