Dimanche 20 septembre 2020

Visite d’Elon Musk à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 02/09/2020 à 07:00 | Mis à jour le 02/09/2020 à 07:00
Photo : Capture d'écran YouTube
TESLA Emon Musk Berlin Gigafactory

Le PDG de SpaceX et directeur général de Tesla, Elon Musk, a annoncé sa visite très prochaine dans la capitale allemande afin d’observer l’avancée de sa « Gigafactory » européenne ainsi que son projet de vaccin avec l’entreprise de biotechnologie CureVac.

« Je vais en Allemagne cette semaine » a tweeté Elon Musk dimanche 30 août. En effet, en mars 2019, il a annoncé vouloir construire une nouvelle usine de production Tesla à Grünheide près de Berlin afin d’être plus proche de ses consommateurs et producteurs européens. Les travaux ont été retardés par des craintes issues de groupes environnementaux. Mais ils sont aujourd’hui tout de même en cours.

Par ailleurs, Tesla s’est associée récemment avec l’entreprise CureVac, une société de biotechnologie. Ensemble, les deux entreprises devraient travailler sur un vaccin de la Covid-19. Ce dernier serait fondé sur la technologie ARNm, une molécule sœur de l’ADN. Si les recherches sont favorables, Tesla construirait des micro-usines d’ARNm afin de commercialiser le médicament.


JB (Lepetitjournal.com/berlin)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FAITS DIVERS

Une cyberattaque meurtrière à Düsseldorf, une première en Europe

A Düsseldorf, une patiente est décédée suite à une attaque informatique dans la nuit du 11 au 12 septembre. Elle devait être opérée mais l’attaque a paralysé le système de la clinique.

Que faire à Berlin ?

INTERVIEW

Amandine Thiriet, ambassadrice de la chanson française à Berlin

Amandine Thiriet est une artiste française habitant aujourd’hui à Berlin. Dans un entretien accordé à la rédaction, elle nous parle de son amour pour le chant, son parcours et le monde de demain.

Expat Mag

Cambodge Appercu

Le Cambodge sacré pays le plus accueillant au monde

Le Royaume du Cambodge a été couronné No. 1 parmi les dix pays les plus accueillants du monde, selon le site Internet My International Movers.