Vendredi 4 décembre 2020

Cologne déploie sa flotte de bus à hydrogène

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 31/08/2020 à 16:51 | Mis à jour le 31/08/2020 à 17:22
Photo : © Capture d'écran YouTube
bus hydrogène Cologne

La ville Cologne inaugure 35 bus à hydrogène dans le but de réduire considérablement les émissions dues au trafic. A partir de septembre, 35 bus à hydrogène et 5 voitures à hydrogène seront répartis entre les villes de Meckenheim, Wermelskirchen, Bergisch Gladbach et Hürth. D’ici 2021, 52 autobus équipés de la technologie moderne seront en service dans la région.

Commandés par le Regionalverkehr Köln (RVK), autorité en charge des transports de l’agglomération de Cologne, les bus à hydrogène sont fournis par le constructeur belge Van Hool. Au total, 405 millions d'euros devraient être investis dans le projet. Selon les responsables, jusqu'à 188 000 tonnes de CO2 pourraient être économisées et 2000 nouveaux emplois créés d'ici 2030. Il est également prévu de construire un pipeline de 100 kilomètres pour la distribution de l'hydrogène. Il y a actuellement huit stations de remplissage d'hydrogène dans la région, huit autres sont en prévision.

 

EI (lepetitjournal.com/cologne)

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Berlin Appercu
PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Des fêtes réussies avec les champagnes Moreau & Tissier

Ils sont Français, entrepreneurs dans l’âme et adorent le champagne ! Carine Tissier et Matthieu Moreau réinventent le breuvage à bulles et le désacralisent outre-Rhin dans un esprit éco-responsable.

Que faire à Cologne ?

Francfort Appercu
COMMUNIQUÉ

France-Allemagne. Consultations poétiques avec le Théâtre de la Ville

Des consultations poétiques par téléphone seront proposées à travers l'Allemagne, du 7/12/2020 au 23/01/2021 par l’Institut français d’Allemagne, en partenariat avec le Théâtre de la Ville de Paris.

Vivre à Cologne

Hambourg Appercu
LIVRE

Top 10 des livres allemands les plus connus

Envie de vous évader avec un peu de lecture ? Replongez-vous ou découvrez quelques classiques de la culture allemande. A lire sans modération !