Dimanche 19 septembre 2021

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Envie de se loger à Berlin autrement qu'en hôtel ou auberge ? Voici nos suggestions

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 16/11/2014 à 23:00 | Mis à jour le 16/11/2014 à 18:44

L'hôtel est trop cher, pas adapté à vos envies ou vous souhaitez une alternative aux auberges pour vos vacances sur Berlin ? Voici une sélection non exhaustive d'idées où vous loger durant votre séjour.

Les  Appart'hôtels
Les appart's hôtels proposent aux touristes ou aux professionnels en déplacement des appartements entièrement équipés et confortables. Que la durée de votre séjour soit court ou long, il s'agit d'un lieu d'accueil idéal dans lequel vous disposez de votre total indépendance.

-Adagio appart'hôtels Berlin Kurfürstendamm :

Situés sur la Kurfürstendamm, l'une des avenues les plus chic de Berlin, les appart'hôtels Adagio accueillent aussi bien les touristes que les personnes désireuses de prolonger leur séjour à Berlin. 132 studios et appartements meublés entièrement équipés sont mis à la disposition des clients. De nombreuses installations sont également présentes sur place : centre de bien-être, salle de réunion, salle de fitness, magasins? Tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous ! Comptez 69 euros la location d'un simple appartement pour deux et pour une nuit et, jusqu'à 400 euros la semaine.

Savoir plus :
http://www.adagio-city.com/fr/hotel-7329-adagio-berlin-kurfurstendamm/index.shtml

Adresse :
Lietzenburgerstr. 89A, 10 719 Berlin

- Citadines Kurfürstendamm Berlin :

Singapour, Melbourne, Tsibili, Paris, Bahreïn, Londres, Bruxelles ou encore Berlin?La chaîne d'appart'hôtels et résidences Citadines est implantée dans plusieurs grandes villes du monde. Pour effectuer une réservation, rendez-vous sur le site en ligne de Citadine de la ville de votre choix. A Berlin, les résidences et appart-hôtels sont présentes sur la Kurfürstendamm, avenue aussi connue sous le nom de "Ku damm". Une fois sur le site, créez-vous un compte ou faites défiler les offres afin de découvrir ce que propose Citadines Appart'hôtels. Vous pouvez choisir le "studio classic", "soda club classic", "studio deluxe twin" et bien d'autres catégories d'appartements ou studios en fonction de vos moyens. Il vous en coûtera approximativement entre 67 euros et 155 euros la nuit. Des formules et tarifs préférentiels existent, adressez-vous directement à Citadines pour obtenir davantage de renseignements.

Savoir plus :
http://www.citadines.com/en/germany/berlin/kurfurstendamm.html

Adresse :
Olivaerplatz 1, 10 707 Berlin
Téléphone : 0049/ 30887760

Appartement Citadines, crédits Citadines

-Ferdinand appart hotel :
Situé au nord-est de Berlin, l'appart'hôtel Ferdinand dispose de 47 logements (chambres, studios et appartements confondus) habitables pour une courte ou longue durée (de 4 à 8 semaines pour cette dernière catégorie). Les prix varient entre 33,90 et 39 euros par nuit, les tarifs pour les séjours de longue durée n'étant pas affichés sur le site ("Preis auf Anfrage"). Les clients ont la possibilité de prendre un petit déjeuner sur place pour 7 euros. Il est fortement conseillé de réserver un appartement à l'avance ; le financement de votre séjour peut se faire sur place.

Savoir plus :
http://www.hotel-ferdinand-berlin.de/

Adresse :
Ferdinand Schultzestr. 92, 13 055 Berlin
Téléphone : 0049/ 3097000723

Loger chez l'habitant

-Wimdu :

Plus de 235 000 locations de vacances à travers le monde sont proposées par le site d'échange de maison Wimdu. Passer par ce site facilite la prise de contact avec les hébergeurs mettant à disposition tout ou partie de leur domicile. Il vous suffit d'entrer vos critères de voyages (tarif, nombre de voyageurs etc..) dans la barre de recherche et de sélectionner les offres de votre choix, en fonction du quartier ou de la taille ou du prix. Les tarifs varient généralement entre 30 et 100 euros la nuit en fonction du lieu et du type d'habitat proposé. Berlin figure parmi les destinations en vogue sur leur site, n'hésitez-plus et venez passer votre prochain séjour dans la capitale allemande chez l'habitant !

Savoir plus :
http://www.wimdu.fr/

http://www.lepetitjournal.com/berlin/accueil/actualite/160374-wimdu-vivre-son-sejour-a-berlin-de-maniere-authentique-en-louant-chez-l-habitant

Crédits Wimdu
 

-Air Bnb
Air Bnb met en contact des voyageurs de tout horizon, cherchant à héberger ou se faire héberger. L'agence propose aux touristes des logements entiers de particuliers, ou une chambre chez l'habitant dans plus de 34 000 villes du monde. Il suffit de vous rendre sur leur site et de vous inscrire grâce à une adresse e-mail et/ou un compte Facebook. Ensuite entrez votre destination souhaitée, vos dates ainsi que le nombre de voyageurs et vous recevrez un certain nombre de résultats permettant de faire aboutir vos recherches. Il vous est possible de poster une annoncer gratuitement sur le site d'Air Bnb dans le cas où vous voudriez accueillir des gens chez vous par exemple. Lorsque vous recevez une demande de réservation, vous disposez de 24 heures pour donner suite à la demande ou la refuser, après quoi celle-ci expire automatiquement.

Savoir plus :

https://www.airbnb.fr/s/Berlin--Allemagne?source=bb

Echange de maison

-Home for exchange

L'échange de maison est une pratique qui consiste à louer l'appartement ou la maison de personnes en échange de leur louer la vôtre. Ainsi vous vivez comme les habitants locaux le temps de votre séjour. Des frais d'inscriptions à compter. Home for exchange est un exemple parmi d'autres.

Savoir plus :

http://www.homeforexchange.com/s/Berlin--Allemagne


-GuestToguest

« Echange de maison gratuit et flexible » est le slogan de GuestToGuest, qui met en relation des personnes désireuses d'échanger leur maison ou appartement durant leurs vacances. Véritable réseau social créé en octobre 2011 sous l'impulsion de 22 familles et d'Emmanuel Arnaud, ce site est utilisé par des personnes du monde entier, s'y étant inscrites afin de pouvoir profiter au mieux de leur séjour à l'étranger. Le système marche par "guestpoints" mais également sans. Ces derniers sont obtenus en parrainant des amis (c'est-à-dire en les incitant à s'inscrire sur le site GuestToGuest), en likant la page Facebook du site et en accueillant des personnes à votre domicile. Aussi, lors de votre inscription vous êtes invités à noter votre domicile à l'aide des guestpoints afin de donner le maximum de détail sur l'état des lieux (taille, confort, localisation). Lorsque vous échangez votre maison avec "guestpoints", l'échange n'est pas réciproque : vous pouvez vous rendre chez quelqu'un sans que cette personne ne se rende chez vous? Vous lui donnez alors des "guestpoints", qu'il ou elle utilisera lorsqu'il souhaitera se rendre en vacances dans une autre maison. Sans les "guestpoints", l'échange est réciproque : il s'agit d'un troc de maison.

Savoir plus :
http://www.guesttoguest.com/

Les plus petits budgets préfèreront les auberges de jeunesse, un logement pour un court ou long séjour qui reste le plus abordable, de nombreux sites existent pour les trouver tels que hostels.com ou booking.com.

Bon séjour à Berlin!

Diana D'Angelo (www.lepetitjournal.com/berlin) lundi 17 novembre 2014

Retrouvez toutes nos infos pratiques ici : http://www.lepetitjournal.com/berlin/pratique

0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Berlin

SANTÉ

La contraception en Allemagne : à quel prix ?

Jusqu'à lors réservée aux personnes mineures, la contraception gratuite sera désormais accessible à toutes les femmes de moins de 25 ans en France, à partir de 2022. En Allemagne : que dit la loi ?

Sur le même sujet