Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2240

Les librairies francophones à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 22/07/2021 à 20:30 | Mis à jour le 23/07/2021 à 16:34
Photo : © John Michael Thomson - Unsplash
Une femme se tient debout dans une librairie.

Vous cherchez des livres en français à Berlin ? Voici une sélection de librairies proposant des ouvrages dans la langue de Molière.

 

La librairie Zadig

Il s'agit d'une des librairies françaises les plus populaires à Berlin. Proposant un large choix d'ouvrages, vous y trouverez sûrement votre bonheur : littérature jeunesse, livres de poches, bande dessinées, oeuvres allemandes traduites en français... En plus de ce large choix, l'équipe de la librairie organise également des lectures et des rencontres avec de auteurs. Vous la trouverez dans Mitte au 12 Gipsstraße.

 

La librairie Française des Galeries Lafayette

Une autre librairie française bien fréquentée est celle des Galeries Lafayette. Le grand magasin se situe sur la Friedrichstraße, non loin de la célèbre artère Unter den Linden. Vous pourrez y retrouver plus de 11 000 ouvrages en langue française. 

 

La librairie Dussman

Bien qu'elle ne soit pas une librairie française, cette boutique propose une petite sélection dédiée aux ouvrages francophones. Vous y trouverez des best-sellers, livres pour enfants comme pour adultes et des bandes dessinées. 

Vous la trouverez à Friedrichstraße, à Mitte, non loin des Galeries Lafayette. 

 

Quelques librairies spécialisée dans la littérature jeunesse

Mundo Azul 

Cette librairie internationale est spécialisée dans la littérature jeunesse, notamment les ouvrages venant de petites maisons d'éditions. Vous y trouverez des livres en allemand, espagnol, anglais, français, italien et portugais ! Mundo Azul propose également des activités autour de l'interculturalité et de la littérature. La librairie collabore régulièrement avec des écoles, librairies, festivals et autres événements culturels. Vous la trouverez sur la Choriner Straße.

 

Deux enfants lisent et colorient un livre
©  Andrew Ebrahim

Ocelot

Cette librairie-café propose un vaste choix d'ouvrages en langues étrangères. Bien que les oeuvres françaises ne soient pas abondantes, vous y trouverez sûrement votre bonheur, confortablement installés dans un fauteuil de la librairie. Il est également possible de commander en ligne ! La librairie ce situe à Brunnenstraße.

 

Une femme sur un fauteuil est en train de lire
© Priscilla Du Preez

 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Berlin

SE DÉPLACER

Où faire réparer son vélo à Berlin ?

Rien de mieux que de découvrir les quartiers de Berlin en quelques coups de pédales ! Mais parfois, votre vélo a besoin d’un léger entretien. Voici donc quelques endroits pour réparer votre monture.