Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Flink rachète l’entreprise française Cajoo

flink capo livreur vélo électriqueflink capo livreur vélo électrique
© Flink
Écrit par Gabrielle Gatelier
Publié le 22 mai 2022, mis à jour le 24 mai 2022

En l’espace de deux mois, deux entreprises allemandes rachètent des startups françaises dans le monde de la livraison alimentaire.

 

Comme annoncé le 16 mai dernier, la start-up allemande Flink vient de racheter son compétiteur français Cajoo. Oliver Merkel, co-fondateur de Flink, explique que “Cajoo a fait un travail remarquable en menant la révolution de la livraison rapide en France et en construisant une base de clients fidèles.” En les rachetant, ils souhaitent  “unir [leurs] forces pour créer le premier acteur du commerce rapide en France”. 

 

Cajoo et Flink sont deux start-ups de livraison rapide qui ont démarré en 2021, la particularité de Flink étant que les livreurs ont des vélos électriques tout comme l’entreprise Gorillas.

Grâce à ce rachat Flink récupère le partenariat exclusif avec Carrefour dont Cajoo bénéficiait ainsi que les 9 villes que couvrait la start-up française dont la région parisienne, représentant 6 millions de clients. Et alors que Flink a déjà un partenariat similaire avec Rewe en Allemagne, cette exclusivité va permettre de renforcer la présence de Carrefour dans le e-commerce avec sa plateforme Carrefour Sprint. 

 

L’intégration ne prendra place qu’au second trimestre de 2022 et se finalisera cet été, mais Flink espère d'ores et déjà que cette fusion leur permettra de concurrencer Gorillas qui a racheté la compagnie Frichti en mars dernier. Les deux compagnies entretiennent une compétition forte avec des levées de fonds similaires, Flink avec 750 millions de dollars et 860 millions pour Gorillas. Et en parallèle de ce bras de fer, Gopuff et Getir essaie également de rafler une part de gâteau en s’associant à Uber Eats et Deliveroo. Alors que ce secteur a connu un boom durant la pandémie, la consolidation de ces start-ups démontre que le monde est presque revenu à un rythme normal.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions