Quatre séries pour apprendre l’allemand - sélection 2022

Par Gabrielle Gatelier | Publié le 18/05/2022 à 22:39 | Mis à jour le 22/05/2022 à 15:45
Photo : © Lisa Fotios - Pexels
salon canapé Netflix télévision

Pour changer un peu des cours, manuels et tandem linguistiques, certaines séries allemandes peuvent vous aider à progresser dans la langue de Goethe. Voilà quatre séries qui commencent à se démarquer parmi les programmes à binger dans son canapé.

 

Quelle meilleure occasion d’entretenir son allemand qu'en regardant des séries. Les productions allemandes connaissent un franc succès ces dernières années avec notamment Dark et Babylon Berlin. Mais quelles sont les nouvelles pépites accessibles sur Netflix ? Voici une sélection de quatre séries qui vous embarqueront dans leurs univers en un seul épisode. 

 

 

Tribes of Europa - 2021

Nombre de saisons : 1

2070, la société s'effondre à la suite d'une mystérieuse catastrophe. Des tribus et des groupes de personnes se forment autour de l'Europe. L'une de ces tribus, "les origines", vit tranquillement dans la forêt, à l'écart de tout le reste, mais tout change lorsqu'elle trouve un vaisseau spatial écrasé transportant un pilote doté d'une technologie avancée qui peut peut-être changer le monde.

tribes of europa
© Netflix

 

 

Kitz - 2021

Nombre de saisons : 1

Lisi, jeune styliste de 19 ans, est déterminée à se venger suite à la mort de son frère. Elle décide donc de se faire embaucher comme serveuse pour une soirée chez la fille qu’elle tient responsable et infiltre son groupe d’amis. Entre chalets de luxe, soirées endiablées et clash de rangs sociaux, cette série vous tiendra en haleine jusqu’au bout.

kitz
© Netflix

 

 

Biohackers - 2020

Nombre de saisons : 2

La protagoniste, Mia, est étudiante en médecine, et alors qu’elle entame un nouveau chapitre dans son processus d’apprentissage, elle découvre quelque chose d’inédit : une technologie de biopiratage. Entre suspens, questions éthiques et fantômes du passé, Mia navigue en eaux troubles durant ces deux saisons palpitantes.

biohackers
© Marco Nagel - Netflix

 

 

How To Sell Drugs Online (Fast) - 2019

Nombre de saisons : 3

Lorsqu’un ado ringard se fait larguer par sa copine, il a l'idée de lancer un commerce de drogues en ligne avec l'aide de son ami handicapé qui s'y connaît en informatique. Alors qu’il est en passe de devenir le plus gros dealer d’Europe, il tente d'utiliser cette nouvelle entreprise pour essayer de reconquérir sa petite amie, mais cela ne lui apporte que des ennuis.

how to sell drugs online (fast)
© Netflix

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Capture d’écran 2022-03-13 à 09.24.13

Gabrielle Gatelier

Étudiante en journalisme, elle est curieuse de tout ce qui l'entoure. Cuisiner, lire ou encore voyager sont des choses qui la passionnent. Elle a rejoint la rédaction berlinoise en avril 2022.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale