Bundesliga - Ecrasante victoire du FC Union et tensions chez les fans du Hertha

Par Gabrielle Gatelier | Publié le 12/04/2022 à 10:45 | Mis à jour le 12/04/2022 à 20:54
Photo : © Twitter 1. FC Union Berlin
équipe du FC Union Berlin après la victoire contre Hertha

Ce samedi 9 avril, s’est déroulé un nouveau derby entre les deux équipes Berlinoises Hertha et FC Union au Olympiastadion de Berlin pour la 29ème journée du championnat d'Allemagne. 

 

Avant le début de ce derby, le FC Union, avec 10 points, occupait un milieu du classement confortable. L'équipe du Hertha quant à elle, comptait seulement 3 points au classement de la Bundesliga. La "vieille dame" (die alte Dame) du football allemand est donc dans une mauvaise passe en cette fin de championnat allemand, et une victoire lors du derby contre le challenger FC Union aurait été bienvenue. Le sort et la détermination des joueurs du FC Union en ont décidé autrement.

 

Temps fort dès la première mi-temps de ce match avec Haraguchi qui a marqué un but à 31 minutes, affirmant la technique offensive du FC Union. Hertha, déstabilisé, a par la suite réussi à égaliser à la 49ème minute avec un goal de Tim Baumgartl mais la joie n’a duré que quatre minutes avant que Prömel du FC Union ne remonte le score à 2 - 1. Dans une dernière tentative de réduire l’écart, Hertha a pu obtenir une minute de temps additionnel, mais Mittelstädt a tout de même loupé une énième chance de marquer à la 91ème minute, terminant le match sur une note funeste pour l’équipe bleue. 

 

Olympiastadion lors du match Union Hertha
Les supporters du FC Union au Olympiastadion © Instagram - Franziska Giffey

 

À noter également lors de ce match que sur onze tentatives, seulement trois étaient en direction des buts du côté de Hertha, contre seize tentatives dont douze en ligne de mire des buts adverses pour le FC Union. Confirmant encore une fois leur dominance lors de cette saison. 

 

L'Olympiastadion était à nouveau rempli de spectateurs et de fans arborant les couleurs de leurs clubs. Ce sont pas moins de 70 000 personnes qui étaient réunies samedi dernier pour assister au derby. Et outre la joie des supporters du FC Union d’avoir pu battre le Hertha et de pouvoir désormais se targuer du titre de "Stadtmeister", ils pourront également se réjouir que leur équipe ait gagné sa place pour participer à l’Europa League. Côté supporters du Hertha, les choses sont moins joyeuses et des débordements ont été observés à la fin du match à l'encontre des joueurs. Certains supporters auraient en effet forcé les joueurs à retirer leur maillot bleu et blanc, car ils ne mériteraient pas de porter les couleurs de ce club historique...

 

Lors de la 30ème journée de Bundesliga, le Hertha affrontera Augsbourg, samedi 16 avril. Le FC Union Berlin rencontrera le Rasen Ballsport Leipzig le samedi 23 avril.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Capture d’écran 2022-03-13 à 09.24.13

Gabrielle Gatelier

Étudiante en journalisme, elle est curieuse de tout ce qui l'entoure. Cuisiner, lire ou encore voyager sont des choses qui la passionnent. Elle a rejoint la rédaction berlinoise en avril 2022.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale