Les frais de stationnement à court terme et les frais pour les riverains doivent augmenter à Berlin.
Une augmentation des frais de stationnement de courte durée
Dans tous les quartiers de la capitale, les automobilistes devront payer plus cher pour se garer à partir du troisième trimestre 2022. Selon le porte-parole de l’administration des transports, les frais de stationnement doivent augmenter d’un euro par heure. Les 1, 2 ou 3 euros dus par heure selon les arrondissements, deviendraient donc 2, 3 ou 4 euros l'automne prochain.
Si le Sénat berlinois s'était déjà mis d'accord sur l'augmentation des tarifs de stationnement dans son contrat de coalition, le nouveau règlement sur les taxes de stationnement doit encore être décidé dans les prochains mois.
Le coût du stationnement pour les riverains en nette augmentation
Le stationnement pour les résidents devrait aussi augmenter pour le début d’année 2023. Selon l’administration des transports, le prix du stationnement passerait de 10,20 euros par an à 120 euros. Une hausse considérable donc pour les riverains qui devront s’acquitter d’un paiement douze fois plus élevé.
Les recettes générées par le stationnement des résidents pourraient permettre par exemple d'ouvrir de nouvelles lignes de métro et de bus en périphérie de la ville.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !