TEST: 2240

A Berlin, de nouveaux trains S-Bahn pour une meilleure expérience des passagers

Par Emma Voglimacci Stephanopoli | Publié le 12/05/2022 à 11:52 | Mis à jour le 12/05/2022 à 17:04
Photo : © Konsortium Siemens Mobility und Stadler - S-Bahn Berlin
Nouveau train S-Bahn

De nouveaux trains S-Bahn sont petit à petit mis en service à Berlin et dans le Brandebourg : plus spacieux, plus modernes, plus confortables et plus efficaces.

 

« Les Berlinois et les Brandebourgeois peuvent s'attendre à de nouveaux trains avec plus d'espace, de grandes fenêtres panoramiques, la climatisation, des caméras dans toutes les voitures, une connexion vocale au centre de sécurité, une colonne de service pour les utilisateurs de fauteuils roulants et un affichage numérique des informations de trajet. » Voilà la liste des éléments que contiennent les nouveaux trains S-bahn, qui devrait améliorer la qualité du voyage pour tous les passagers.

 

Nouvel affichage moderne dans le S-Bahn
© Jens Wiesner - S-Bahn Berlin

 

Testés depuis le premier janvier par les passagers de la ligne S47 entre Spindlersfeld – Hermannstrasse, les trains ont prouvé leur fiabilité. Ils sont maintenant en service régulier.

Les véhicules sont encore en production, mais devraient être disponibles sur le S45 en direction de l’aéroport de Berlin, sur le S46 entre Königs Wusterhausen et Westend à partir de juillet et sur le S8 entre Wildau et Hohen Neuendorf à partir d’octobre. Enfin, entre avril et octobre 2023, les nouveaux trains seront déployés sur le Ringbahn, sur les lignes S41 et S42, pour renouveler la flotte de 125 rames circulant sur le fameux Ring berlinois.

 

Intérieur S-Bahn avec espace handicapé
© Jens Wiesner - S-Bahn Berlin

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Sur le même sujet
emma V

Emma Voglimacci Stephanopoli

Étudiante à Sciences Po Lille, elle rejoint l'équipe du Petit Journal de Berlin en février 2022, prête à découvrir la ville, ses habitants et sa communauté d'expatriés francophones !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale