Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2240

Armin Laschet se dit prêt à quitter la présidence de la CDU

Par Miryam Harrat | Publié le 08/10/2021 à 13:30 | Mis à jour le 11/10/2021 à 09:47
Photo : © Olaf Kosinsky
Armin Laschet

Deux semaines après la débâcle qu’a connue la CDU, Armin Laschet, candidat à la tête de la chancellerie a annoncé qu’il était prêt à quitter la présidence du parti, quelques mois après en avoir pris la direction.

 

Un président de parti affaibli

Très affaibli et sous pression depuis la déroute vécue par la CDU-CSU lors des élections fédérales du 26 septembre dernier, Armin Laschet a annoncé jeudi 7 octobre qu’il était prêt à quitter la tête du parti d’Angela Merkel. "Nous allons aborder rapidement la question de la nouvelle équipe de la CDU, du président au présidium et jusqu'au comité exécutif fédéral" a-t-il assuré.

Après s’être rendu personnellement responsable de la défaite historique de la CDU-CSU et face à une impopularité toujours importante, il a succédé il y a quelques mois à Annegret Kramp-Karrenbauer et à Angela Merkel après son long règne de 18 ans à la tête du parti. S’il quitte le parti, la CDU devra désigner un nouveau président de parti, il s'agirait du troisième en trois ans.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

 

 

Nous vous recommandons
Capture d’écran 2021-09-08 à 22.55.45

Miryam Harrat

Journaliste et blogueuse à ses heures perdues, passionnée de voyages, de photographie, de Berlin et d’Allemagne.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Berlin ?

ART

À la découverte du street art berlinois

Berlin est une ville aux multiples identités, réparties dans différents quartiers. Le street art s’imprègne de l’histoire de ces rues pour se dévoiler au détour d’une façade, d’un pont, d’un trottoir.