L’Allemagne vote contre la vaccination obligatoire

Par Eva Delmas | Publié le 12/04/2022 à 20:00 | Mis à jour le 13/04/2022 à 11:11
Photo : © Mat Napo - Unsplash
Vaccination Corona Covid

Les députés allemands ont voté contre la vaccination obligatoire à partir de 60 ans.

 

Un échec pour la vaccination obligatoire

296 députés ont voté en faveur de la proposition de loi qui prévoyait la vaccination obligatoire contre le Covid-19 à partir de 60 ans, contre 378 députés qui ont voté en opposition à cette loi.

Avant le vote, les députés du Bundestag se sont livrés à un débat qui ne présageait pas d’issue claire jusqu’à sa fin. Beaucoup s’attendaient à un résultat contre, mais pas à une défaite si frappante.

Les partisans de la vaccination obligatoire ont essayé d’empêcher cet échec. Le chancelier allemand, Olaf Scholz, et les 16 premiers ministres des Länder et le ministre de la Santé, Karl Lauterbach, ont défendu le projet de vaccination obligatoire pendant des mois.

 

Des avis divergeants

Les partisans à la vaccination ne souhaitent malgré tout pas abandonner. Le ministre de la santé s’est déclaré déçu à l’issu du vote : « Maintenant, la lutte contre le Coronavirus sera beaucoup plus difficile à l’automne. »

De leur côté, l’opposition à la vaccination obligatoire pense que celle-ci n’est pas nécessaire. Selon le député Wolfgang Kubicki, la vaccination ne protège pas contre la contagion. De plus, il constate qu’il n’y a pas eu de surcharge du système de santé allemand. Le porte-parole de l’Union pour la santé, Tino Sorge, a à son tour déclaré qu’il n’était pas possible de dire quel variant dominera à l’automne et comment les vaccins agiront contre.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Eva

Eva Delmas

Etudiante en Master Information et Communication, Eva a rejoint la rédaction en mars 2022. Curieuse et créative, elle aime voyager pour découvrir de nouvelles cultures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale