Dans les aéroports allemands, la grève continue…

Par Emma Voglimacci Stephanopoli | Publié le 22/03/2022 à 16:10 | Mis à jour le 22/03/2022 à 18:26
Photo : © Yousef Alfuhigi - Unsplash
Passager attendant son avion

Après l’annulation de dizaines de vols la semaine dernière, le syndicat Verdi a appelé à renouveler la grève ce mardi 22 mars. Des perturbations importantes sont à prévoir.

 

Une demande de hausse des salaires

Les séances de négociation n’auront pas suffit... Ce mardi 22 mars, le syndicat Verdi a de nouveau appelé à une journée de grève dans tous le pays. Il revendique une augmentation de salaire d’au moins un euro par heure sur une durée de 12 mois pour les 25 000 agents de sécurité des aéroports allemands. Ces derniers travaillent par exemple, au contrôle des passagers, mais aussi au fret et à la surveillance des avions. Ils demandent à ce que les salaires, différents selon les régions, soient alignés sur le niveau de rémunération le plus élevé.

Selon Verdi, 210 salariés se sont rassemblés dans le bâtiment de l'aéroport et sur la Willy-Brand-Platz à 4 heures du matin, pour faire pression sur la direction avant le nouveau round de négociation prévu le 24 mars. La grève devrait durer jusqu'à minuit.

 

Les perturbations dans les aéroports en Allemagne

Huit aéroports risquent d’être touchés par des perturbations, celui de Berlin, Brême, Hambourg, Hanovre, Stuttgart, Düsseldorf, Cologne/Bonn et en particulier celui de Francfort, le plus grand du pays. Ce dernier a prévenu sur Twitter qu’il s’attendait à « d’importantes perturbations et des annulations de vols. En particulier, les points de contrôle de sécurité situés en dehors de la zone de transit resteront fermés toute la journée. »

A Berlin, la compagnie aéroportuaire FBB a annoncé que 95 des 150 départs et 50 des 150 arrivées ont été annulés. Le trafic est donc perturbé.

Les passagers sont priés de consulter à temps l'aperçu des départs et des arrivées sur le site Web de l’aéroport de Berlin, et de s’informer auprès des compagnies aériennes.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

emma V

Emma Voglimacci Stephanopoli

Étudiante à Sciences Po Lille, elle rejoint l'équipe du Petit Journal de Berlin en février 2022, prête à découvrir la ville, ses habitants et sa communauté d'expatriés francophones !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale