Tous les vols réguliers de passagers au départ et à destination de Berlin ont été annulés, mercredi 25 janvier 2023, à cause d’une grève de personnel de l’aéroport allemand BER. Cela a concerné plus de 300 décollages et atterrissages et contraint 35.000 passagers.
La raison de cette annulation : une grève lancée par le syndicat Verdi, qui représente environ 6.000 employés de l’aéroport de Berlin-Brandebourg, réclamant une augmentation salariale de 500 euros par mois, ainsi que des améliorations des conditions de travail pour le personnel du sol.
“Nous espérons que la pression sera suffisante”, a déclaré le représentant syndical Enrico Ruemker, ajoutant que l’objectif était le mouvement lors des négociations. Il a annoncé par la suite que la société aéroportuaire avait fait une offre de négociation collective pour une durée de 24 mois en vertu de laquelle les salaires augmenteraient de 3% le 1er juin et de 2% supplémentaires le 1er mai de l’année prochaine.
Les passagers concernés par ces annulations ont dû faire les démarches nécessaires auprès de leur compagnie aérienne afin d' "obtenir des informations sur les changements de réservation et les options de voyage alternatives”, a indiqué BER dans un communiqué.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !