Édition Berlin

SORTIR - Maria Club, temple de l’electro berlinois

Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Situé dans un quartier déjà riche en clubs très tendances, le Maria, temple de la musique électronique berlinoise, tente de se différencier en proposant une programmation originale et diversifiée

Electro éclectique éclatant (photo. Maria Club)

L'endroit est bien connu des jeunes clubbers berlinois. Il se situe sur les bords de la Spree, entre les stations de Jannowitzbrücke et Warschauer Strasse. C'est ici que l'on trouve les meilleures clubs de Berlin. Matrix, Berghain-Panorama Bar, Watergate? On a l'embarras du choix! Près du Schillingbrücke, cinq lettres rouges foncées, discrètes mais pas trop, indiquent l'entrée du Maria Club, une des boîtes les plus branchées de Berlin.
Le décor vous évoquera sans doute quelques souvenirs cathodiques: ce fut celui d'une célèbre pub pour une grande marque d'automobile française. Dans un style à la fois minimaliste et moderne, le club, installé dans des anciens locaux de la Poste, fait la part belle à la scène. Dans cette ambiance très "post-socialiste"viennent se produire chaque semaine les plus grandes signatures de l'électro, du funk, du R&B et de l'alternatif mondial. Vous l'aurez compris, ici, la musique live est chez elle!

L'éclectisme comme seul mot d'ordre
Question programmation: vive l'éclectisme! La Drum'n'bass, (musique très en vogue à Berlin, association de breakbeats de batterie et d'accords de basses à très basse fréquence) est souvent à l'honneur sur le dancefloor. L'électro domine le programme mais le club a aussi accueilli les Black Eyed Peas, stars du Hip-Hop américain. La maison favorise les grands noms mais aussi les petits labels indépendants. Elle participe également à de nombreux festivals berlinois: les Transmédiales, l'Interférence Festival et même les Francophonics! Il faut en effet le souligner: la programmation est souvent très francophile! Les petits génies de la Dance Justice et le groupe Le Peuple de l'herbe sont récemment venus ici se produire. L'établissement a même été récemment l'une des grandes étapes du Nuits Sonores Tour, la version délocalisée du célèbre festival électro français!
Un seul bémol cependant : le prix. Comptez environ 15 euros l'entrée, voire plus selon la programmation. Ce tarif, onéreux par rapport à celui de ses concurrents, ne décourage pas la clientèle. Le club est généralement plein et certains viennent de très loin pour profiter d'une ambiance, qualifiée sur plusieurs blogs de "survoltée", "débridée", voire? "orgasmique"! A vous de juger!
Vivien DEPAROIS. (www.lepetitjournal.com/berlin.html) vendredi 30 mai 2008

Maria am Ostbahnhof - Stralauer Platz 34/35 - Près du Schillingbrücke - Berlin Friedrichshain - S-Bahn: Ostbahnhof - Vendredi et Samedi dès 23h - Plus d'infos sur www.clubmaria.de



LIEN PROMOTIONNEL


Venez goûter ce nouveau délice ce week-end à la Crêperie Bretonne!
Ouvert à partir de 12h le samedi-dimanche.
Reichenberger Str. 30. 10 999 Berlin. Réservations: 030 600 31 192


{mxc}

icone carré
Publié le 30 mai 2008, mis à jour le 9 janvier 2018

Sujets du moment

Flash infos

    L'annuaire à Berlin