Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2240

8 spas et piscines pour affronter l’hiver à Berlin

Par Juliette Corbin | Publié le 20/10/2021 à 20:00 | Mis à jour le 21/10/2021 à 09:37
Photo : © Vabali Spa
Photo spa Vabali en hiver

Alors que l’automne montre son visage froid et que les journées commencent à raccourcir, pourquoi ne pas se réchauffer en s’accordant un moment de détente dans l’un des nombreux spas ou piscines de la ville ?

 

Afin d’affronter les températures hivernales à venir, nous avons sélectionné 8 adresses bien-être à Berlin.

Vabali, un voyage immédiat en Indonésie

Au milieu de l’agitation berlinoise, l’existence de ce havre de paix ne peut être devinée. Pourtant, à seulement 500 mètres de la gare centrale, encerclé par les arbres du parc Fritz Schloss, se cache le Vabali, un immense espace bien-être prisé des berlinois. Cet imposant complexe de 20 000 mètres carrés impressionne par son architecture et ses jardins inspirés d’un petit village balinais. Entouré de bambous, de constructions en bois et d’objets authentiques, Vabali est une oasis de tranquillité et de douceur. Conçu pour accueillir ses hôtes toute la journée, avec d’innombrables saunas, hammams, terrasses et piscines à explorer, le Vabali dispose également d’un restaurant à la cuisine d’inspiration asiatique et méditerranéenne. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site ou sur Instagram.

 

Image Vabali
© Vabali Spa 

 

Spa Vabali
© Vabali Spa

 

Liquidrom, un spa futuriste au cœur de Berlin

Situé près de la Potsdamer Platz, ce spa design à l’architecture minimaliste est un lieu idéal pour un bain relaxant, un sauna ou des massages au milieu de matériaux naturels reflétant l’urbanisme actuel. Le Liquidrom est un espace poétique et apaisant où la matière de l’eau, des sons et de la lumière nous plonge dans une ambiance futuriste unique. La nuit, depuis le dôme du hall principal, vous pourrez admirer la lune qui se reflète dans l’eau chaude et... salée ! Profiter des éclairages tamisés et écouter la musique des DJ régulièrement invités. Les couleurs et les jeux de lumière se combinent sous l'eau avec de la musique classique, des chants de baleine ou de la musique électronique.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site ou sur Instagram.

 

Bassin LiquidRom
© Instagram Liquidrom (@liquidromberlin)

 

Finnfloat, la Finlande sur le lac Müggelsee

En pleine nature, sur le lac Müggelsee à Berlin, profitez d'une expérience unique sur un véritable radeau sauna finlandais. Proximité avec la nature et culture finlandaise au rendez-vous, c’est dans le port de Friedreichshagen, que vous pourrez monter à bord du Finnfloat. Pour un instant bien-être mémorable, en couple ou en groupe, réservez un sauna et profitez de la vue et du calme du Müggelsee.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site ou sur Instagram.

 

Flinn Float Berlin
© Instagram Finnfloat Berlin (@finnfloat)

 

Finn Float
© Instagram Finnfloat Berlin (@finnfloat)

 

Spreewald Therme, des thermes à l'eau saline au milieu de la nature

Entre Berlin et Dresde, au milieu de la réserve de biosphère de l'UNESCO de Spreewald, se trouve l’un des plus beaux bains thermaux d’Allemagne : le Spreewald Therme. Dans une atmosphère chaleureuse et moderne, on y trouve une piscine avec six bassins intérieurs, un bassin extérieur chaud et un jardin de sept saunas. L’eau thermale salée est extraite à une profondeur de 1 350 mètres, directement sous la station thermale ! L’espace sauna, les offres bien-être avec des équipements sportifs et le ThermenRestaurant promettent un bon instant de relaxation rempli de chaleur et de tranquillité.

Plus d’informations sur leur site internet et sur Instagram.

 

Spreewald Therme
© Instagram Spreewald Therme (@spreewald_therme_hotel)

 

Stadtbad Oderberger, les somptueux bains publics de Prenzlauer Berg

Au cœur de Prenzlauer Berg, les magnifiques bains de la vieille ville ont réouvert leurs portes en 2016 avec l'ouverture d'un élégant hôtel. On y découvre une somptueuse piscine et un spa souterrain. Conçue en 1898, la salle principale, avec ses hauts plafonds et ses magnifiques carreaux au style néo-Renaissance, n’avait pas été utilisée depuis 1986. Désormais, en tant que piscine publique, le Stadtbad est accessible à tous, aux clients de l'hôtel comme aux Berlinois. 

Plus d’informations sur leur site internet et sur Instagram.

 

Piscine Oderberger
© Instagram Oderberger Hotel (@hoteloderbergerberlin)

 

Stadtbad Neukölln, la piscine au charme néo-classique

Construite en 1914 dans un style néo-classique, la piscine de Neukölln constituait l’un des plus beaux bains d’Europe. Réouverte en 2009, les anciens bains publics conçu par Reinhold Kiehl, ont gardé ce charme antique. Comme beaucoup d’anciennes piscines d’Allemagne, celle de Neukölln dispose de bassins et saunas entourés de majestueuses colonnes et de mosaïques ornant les murs.

Un lieu idéal pour se détendre dans le bassin d’eau ou pour profiter des saunas et massages que l’établissement propose.

Pour plus d'informations et réserver un créneau horaire, cliquez ici.

 

Piscine Neukölln
© Stadtbad Neukölln

 

Stadtbad Alte Halle, un chef d’œuvre d’art nouveau

Très belle piscine Art Nouveau situé dans le quartier de Charlottenburg. L"Alte Halle" est la plus ancienne piscine publique de Berlin et est classée monument historique depuis 1982 en raison de sa conception extérieure et intérieure de style Art nouveau. Dans la piscine de 25 mètres, la Stadtbad Alte Halle vous invite à une baignade relaxante dans une eau à 29 degrés. Le week-end, la baignade naturiste est même proposée en soirée.

Certains créneaux horaires étant réservés à différents groupes ou activités (naturistes, personnes âgées, femmes, handicapés, etc…), il est préférable de se renseigner avant de se rendre dans ce bâtiment historique !

Pour plus d'informations et réserver un créneau horaire, cliquez ici.

 

Piscine Alte Halle
© Stadtbad Alte Halle

 

Stadtbad Mitte

La Stadtbad Mitte "James Simon", également connue sous le nom de Stadtbad Gartenstraße, est un bain public dans le quartier Mitte de Berlin. Construite en 1930 par l’architecte Carlo Jelkmann, épargnée par la Seconde Guerre Mondiale, elle constitue un vrai bijou de l’architecture Bauhaus. Un cadre magnifique, donc, pour nageurs professionnels, débutants ou amateurs qui veulent faire quelques longueurs. A noter que les saunas sont réservés aux femmes les mardis et jeudis.

Pour plus d'informations et réserver un créneau horaire, cliquez ici.

 

Piscine Mitte James Simon
© Stadtbad Mitte

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Nous vous recommandons
Portrait de Juliette Corbin

Juliette Corbin

Étudiante en troisième année à Sciences-Po Strasbourg, elle passe un semestre à Berlin, où elle rejoint comme stagiaire la rédaction du petitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir