Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2240

7 adresses où bruncher à Berlin

Par Flora Nevers | Publié le 13/10/2021 à 11:20 | Mis à jour le 14/10/2021 à 11:03
Photo : © MARS | Küche & Bar
Brunch servi sur une planche au restaurant Mars

Envie d’un bon brunch réconfortant ce weekend pour affronter les premiers jours d’automne ? On vous a préparé une sélection de 7 adresses sympathiques où déguster un bon brunch à Berlin.

 

MARS | Küche & Bar

Très atypique, ce restaurant/bar au coeur de Wedding se trouve dans un ancien crématorium. La cuisine y est fraîche, locale, innovante et le menu change en fonction des saisons. Pour un Kaffe Kuchen, les gâteaux en vitrine sont incroyables (grosse mention pour la tarte au citron). La terrasse en été est un vrai havre de paix et les groupes y sont les bienvenus (sous réservation évidemment). 

Brunch les samedis et dimanches de 10h à 15h.

Plus d'informations sur leur site internet.

 

Das Gretel

Au centre de Kreuzberg, ce café plein de charme vous propose une carte complète pour un brunch copieux : les classiques mais délicieux œufs bénédictes, des tartes flambées aussi belles que généreuses et de succulentes brioches perdues. Pour les boissons chaudes, on y retrouve les grands classiques mais aussi de délicieux chai ou golden latte. 

Plus d'informations sur leur site.

 

Oeufs bénédicte
© Das Gretel - Oeufs bénédicte

 

 

Macondo

Direction Boxi pour faire voyager nos palais et estomacs. Macondo vous fait découvrir les saveurs d’Amérique du Sud dans des assiettes complètes. On y retrouvera les traditionnels haricots rouges accompagnés d’arepas ou d’empanadas. Le café y est évidemment délicieux et pour les non-adeptes de la caféine, la carte propose également des jus frais exotiques.
Plus d'informations sur leur site.
 

Salle du restaurant Macondo
© Macondo

 

 

Hallesches Haus

Pour changer des classiques avocado toasts et oeufs bénédictes, la carte du Hallesches Haus, sur les bords du landwehrkanal est là pour vous. Toutes les options du menu sont soit végétariennes ou véganes et changent en fonction des saisons. La cuisine y est innovante, fusion sur les bords mais surtout délicieuse. Le lieu est splendide, gros bonus pour la terrasse. PS : Amis omnivores, rassurez-vous un supplément bacon peut être ajouté au besoin pour les plats salés...

Brunch du mercredi au dimanche, 10h-15h.

Plus d'informations sur leur site.

 

Brunch chez Hallesches Haus
© Hallesches Haus

 

 

Father Carpenter

Pour un brunch gourmand, on part direction Mitte chez Father Carpenter. Les assiettes sont tellement belles qu’on a du mal à y toucher et pourtant ça serait dommage de manquer une seule bouchée. Le cadre cosy et accueillant, et le café excellent. On n'oubliera pas de réserver sa table surtout pour les dimanches matins. 

Plus d'information sur leur site.
 

Plat chez Father Carpenter
© Father Carpenter

 

 

Café Datscha 

Avec ces quatre adresses partout dans Berlin, le Datscha est devenu un incontournable des brunchs dominicaux. Les influences russes de la carte sauront vous réconforter lors d’une journée pluvieuse ou sous la grisaille (bonjour l’automne berlinois). Si vous êtes gourmands et à plusieurs, on vous conseille évidemment le plateau pour 2 personnes “Arbeiterinnen und Bauern” qui vous permet d’avoir un bel aperçu de la cuisine de l’Est.  

Plus d'information sur leur site.

 

Plat du café Datscha
© Café Datscha


 

Wilke

Non loin du Reuterkiez on vous invite au Wilke pour un Kaffe Kuchen gourmand ou un brunch délicieux. La carte y change également en fonction des saisons et les pâtisseries et le pain viennent directement de l'incroyable boulangerie Albatross à Kreuzberg. Le café est excellent et les végétaliens y trouveront leur bonheur. Grosse mention pour la Shakshuka vegan : un délice ! 

Plus d'informations sur leur page instagram.

 

Plats du restaurant Wilke
© Wilke Berlin


 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Nous vous recommandons
Portrait de Flora Nevers

Flora Nevers

Arrivée à Berlin en octobre 2019, Flora aime le vélo, les DIY et bien manger. Elle collectionne les bonnes adresses et a décidé de rejoindre l'équipe pour vous les faire découvrir.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Berlin ?

ART

À la découverte du street art berlinois

Berlin est une ville aux multiples identités, réparties dans différents quartiers. Le street art s’imprègne de l’histoire de ces rues pour se dévoiler au détour d’une façade, d’un pont, d’un trottoir.