

Les parents n'ont pas voulu décliner leur identité. Il sont employés de profession et ont déjà un premier enfant dont le poids dépassait aussi la moyenne mais pas dans cette mesure.
Le "petit géant"comme l'ont surnommé les médecins, est né, il va de soi, par césarienne, une opération qui a duré 45 minutes. L'examen post-natal a donné une note de 9/10 à l'enfant pour le degré de sa vitalité. Le bébé va bien, mais comme le veut la pratique, il restera en observation 7 à 10 jours.
Examens précédant la naissance
La grossesse s'était déroulée sans embûches et la maman n'avait grossi que de 10 kg.
La dernière échographie pré-natale avait permis de donner une estimation du poids à 4,5 kg et prévoyait que celui-ci passe à 5 kg à la naissance.
Même les analyses de sang pré-natales montraient que tout allait bien et que la glycémie était dans les limites de la normale.
Anecdote
Pour l'anecdote, le personnel médical a eu du mal à se procurer un bonnet pour le bébé dont le diamètre de la tête faisait 38 cm. Idem pour les couches, il avait besoin de la taille 5.
Record précédent
Le dernier record de la maternité de Sabac avait été celui de 4 ans auparavant, avec un bébé de 5,9 kg, alors que les "normes"classiques prévoient 3,2 à 3,6 kg pour le poids, 51 à 55 cm pour la longueur et 34 à 35 cm pour le diamètre de la tête.
J.D. (www.lepetitjournal.com/belgrade) jeudi 18 juin 2009
































