Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Tahiti rouvre ses frontières et exhorte la NZ à faire de même

Tahiti ouverture frontières voyages NZTahiti ouverture frontières voyages NZ
Photo Unsplash
Écrit par Madeleine Goujon
Publié le 23 juin 2020, mis à jour le 24 juin 2020

La Polynésie Française annonce rouvrir ses frontières au tourisme international à partir du 15 juillet. Le directeur général de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui Pacifique, Daniel Eggenberger, appelle la Nouvelle-Zélande à autoriser les vols entre les deux archipels.

Sans cas actif de COVID-19 depuis le 29 mai, la collectivité d’outre-mer française a annoncé rouvrir ses frontières le mois prochain : aucune quarantaine ne sera obligatoire sur place mais les voyageurs devront néanmoins être testés au COVID-19 72 heures avant le départ et quatre jours après l’arrivée. Distanciation physique, port du masque, kit sanitaire à bord, nettoyage et désinfection renforcés ainsi que système de filtration de l’air dans les avions sont prévus : un protocole sanitaire strict va être mis en place pour assurer la sécurité tant des visiteurs que des résidents.

Selon Daniel Eggenberger, directeur général de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui Pacifique, l’ouverture des frontières néo-zélandaises à la Polynésie française et aux îles du Pacifique Sud serait « essentielle pour aider un secteur du transport aérien et touristique déjà en difficulté », et l’empêcher de « réduire encore ses effectifs, voire d’arrêter ses opérations en Nouvelle-Zélande ». D'après lui, « plus les frontières sont fermées longtemps, plus le risque que les compagnies aériennes internationales soient obligées de fermer leurs bureaux en Nouvelle-Zélande est élevé, ce qui entraînerait de nouvelles pertes d'emplois ».

La demande s’inscrit dans la continuité des discussions autour d’une bulle de voyage trans-tasmanienne entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, élargie aux pays du Pacifique Sud.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions