Samedi 28 novembre 2020

Tahiti rouvre ses frontières et exhorte la NZ à faire de même

Par Madeleine Goujon | Publié le 23/06/2020 à 18:58 | Mis à jour le 24/06/2020 à 10:28
Photo : Photo Unsplash
Tahiti ouverture frontières voyages NZ

La Polynésie Française annonce rouvrir ses frontières au tourisme international à partir du 15 juillet. Le directeur général de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui Pacifique, Daniel Eggenberger, appelle la Nouvelle-Zélande à autoriser les vols entre les deux archipels.

Sans cas actif de COVID-19 depuis le 29 mai, la collectivité d’outre-mer française a annoncé rouvrir ses frontières le mois prochain : aucune quarantaine ne sera obligatoire sur place mais les voyageurs devront néanmoins être testés au COVID-19 72 heures avant le départ et quatre jours après l’arrivée. Distanciation physique, port du masque, kit sanitaire à bord, nettoyage et désinfection renforcés ainsi que système de filtration de l’air dans les avions sont prévus : un protocole sanitaire strict va être mis en place pour assurer la sécurité tant des visiteurs que des résidents.

Selon Daniel Eggenberger, directeur général de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui Pacifique, l’ouverture des frontières néo-zélandaises à la Polynésie française et aux îles du Pacifique Sud serait « essentielle pour aider un secteur du transport aérien et touristique déjà en difficulté », et l’empêcher de « réduire encore ses effectifs, voire d’arrêter ses opérations en Nouvelle-Zélande ». D'après lui, « plus les frontières sont fermées longtemps, plus le risque que les compagnies aériennes internationales soient obligées de fermer leurs bureaux en Nouvelle-Zélande est élevé, ce qui entraînerait de nouvelles pertes d'emplois ».

La demande s’inscrit dans la continuité des discussions autour d’une bulle de voyage trans-tasmanienne entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, élargie aux pays du Pacifique Sud.

 

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Rogella mer 24/06/2020 - 19:53

Pour rectification: le test 4 jours après l’arrivée n’est pas applicable. Plus d’infos sur : http://www.tahititourisme.pf/coronavirus

Répondre

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet