Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2237

« Le port d'Auckland n’est plus viable économiquement »

Par Lucas Morlier | Publié le 30/12/2019 à 03:10 | Mis à jour le 30/12/2019 à 21:38
Photo : Le port d'Auckland (@timmarshall)
AUCKLAND PORT

D’après un rapport sur la stratégie de la chaîne d’approvisionnement de l’île du nord de la Nouvelle-Zélande, le port d’Auckland a été déclaré « non viable économiquement et écologiquement parlant » par la coalition du gouvernement. La manutention du fret devrait être déplacée hors de la ville dans les prochaines années.

Le port d'Auckland a perdu de sa superbe laissant, ces dernières années, son statut de plus grand port de conteneurs de Nouvelle-Zélande au profit de Tauranga.

 

 

S'il dessert toujours la plus grande zone métropolitaine de Nouvelle-Zélande, son activité, principalement axée sur l'importation de marchandises et de voitures neuves, est considérée par certain comme une entreprise de faible valeur. Au-delà d'un rendement économique jugé insuffisant, des problèmes plus pratiques ressurgissent : sa situation géographique, la profondeur de ses eaux et l'empiètement urbain ou encore la congestion routière.

Ainsi, le ministère du changement climatique a été chargé de préparer des plans pour faciliter le déplacement des opérations de fret ailleurs, afin que le gouvernement puisse les examiner début 2020.

 

Nous vous recommandons
Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet