Dimanche 25 octobre 2020

Auckland : un drone qui nettoie les cours d’eau

Par Lucas Morlier | Publié le 16/12/2019 à 05:02 | Mis à jour le 16/12/2019 à 05:18
Photo : L'aqua drone d'Andrew Lee (© Andrew Lee)
AQUA DRONE

Andrew Lee, constructeur de bateaux à Auckland, en Nouvelle-Zélande, a mis au point une invention révolutionnaire : un aqua drone permettant notamment de trouver les déchets dans les cours d’eau et de les récupérer.

Après avoir remarqué depuis quelques années un accroissement des ordures dans les cours d'eau de la ville, cet innovateur décide de créer ses propres drones nettoyeurs. « J'ai mis à profit mes compétences en construction navale pour créer quelque chose qui fonctionne » déclare le principal intéressé. Pouvant ramasser plus de 260 litres de déchets, ces drones sont d’une efficacité redoutable alors que la pollution ne cesse de grimper.

Au cours des sept dernières années, Andrew Lee en a d'ailleurs construit trois, dont le dernier est piloté par télécommande, avec pour objectif de coopérer avec les organisations néo-zélandaises. Il espère désormais être aidé et ainsi bénéficier de subventions pour augmenter sa production.

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet