Lundi 27 septembre 2021
TEST: 2237

Y-a-t'il un âge limite pour immigrer en Nouvelle-Zélande ?

Par New Zealand Services | Publié le 05/05/2021 à 14:54 | Mis à jour le 25/05/2021 à 23:56
Photo : La Nouvelle-Zélande pratique une immigration choisie et réactualise régulièrement sa politique d'immigration selon les besoins du pays.
Vue d'Auckland depuis Mount Eden

La Nouvelle-Zélande pratique une immigration choisie et réactualise régulièrement sa politique d'immigration selon les besoins du pays. Son objectif étant d’attirer les talents nécessaires à son développement économique et d’avoir une population active. 

Si vous souhaitez venir vivre et travailler en Nouvelle-Zélande, vous devrez remplir un certain nombre de critères, dont l’âge peut faire partie. Alors, existe t’il un âge limite pour s’expatrier en Nouvelle-Zélande ? La question est complexe ! New Zealand Services fait le point dans cet article.

 

new zealand services

 

55 ans : l’âge limite pour faire une demande de résidence en Nouvelle-Zélande

Si votre objectif est de vivre et travailler en Nouvelle-Zélande sur du long-terme, vous serez très certainement amené(e) à demander la résidence. Dans cette situation, vous devrez avoir moins de 55 ans au moment de déposer votre dossier de résidence, sous peine de ne pas remplir le critère de l’âge, requis par l’immigration.

Dans le cas où vous disposez d’un visa de travail “work to residence”, vous devrez avoir moins de 55 ans au moment de réaliser votre demande de visa de travail. Cela signifie que si vous avez 55 ans ou plus, au moment de déposer votre dossier de résidence, vous restez malgré tout éligible à la résidence néo-zélandaise, par ce biais.

Au-delà de 55 ans : quelles sont vos options ?

Si vous avez plus de 55 ans, il vous reste tout de même des options si vous souhaitez immigrer en Nouvelle-Zélande. Attention, cependant, dans la plupart des situations, obtenir la résidence néo-zélandaise au-delà de 55 ans sera quasiment impossible.

Travailler en Nouvelle-Zélande au-delà de 55 ans

Vous pourrez venir travailler en Nouvelle-Zélande, passé 55 ans, si vous décrochez une offre d’emploi en Nouvelle-Zélande et que vous obtenez un visa Essential Skills. Le visa de travail Essential Skills ne requiert aucune condition d’âge. Ce visa vous permettra de vivre et travailler en Nouvelle-Zélande pendant quelques années mais ne vous rendra pas éligible à la résidence.

 

ingénieurs du bâtiment
Depuis ces 4 dernières années, le marché de l’emploi dans le secteur de la construction en Nouvelle-Zélande est en tension et de nombreuses opportunités s'offrent aux ingénieurs français.

 

Étudier en Nouvelle-Zélande au-delà de 55 ans

Il n’existe pas d’âge limite pour reprendre des études en Nouvelle-Zélande et obtenir un visa étudiant.  Si pour une certaine raison, vous n’êtes pas éligible à un visa de travail néo-zélandais, une autre option est l’obtention d’un visa étudiant. Ce visa vous offre la possibilité d’étudier en Nouvelle-Zélande et potentiellement de pouvoir y travailler grâce à cette qualification. 

Une fois diplômé, vous pourriez être éligible à un « Post study work visa », ce qui signifie qu’en fonction de votre niveau d’études et du lieu où vous avez étudié, la Nouvelle-Zélande peut vous offrir un visa de travail dit « open » d‘un, deux ou trois ans, à condition bien entendu que le reste des conditions soit rempli. Une fois encore, cette option ne vous permettra pas d’obtenir la résidence en Nouvelle-Zélande.

Investir en Nouvelle-Zélande au-delà de 55 ans

L’immigration néo-zélandaise propose des catégories de visas « business » et « investissement » permettant à certains investisseurs d’obtenir un visa de résidence en Nouvelle-Zélande.

Attention, les critères de ces catégories de visas sont très prohibitifs et les candidats devront remplir des conditions financières strictes. En fonction de votre projet, vous pourrez être éligible à un visa de résidence dans la catégorie « investor 1 » ou « investor 2 ».

Dans la catégorie “investor 1”, il n’y a pas de condition d’âge à remplir. Dans la catégorie “investor 2”,  l’âge limite est de 65 ans. Pour ces deux catégories, le demandeur de visa devra prouver qu’il est en bonne santé.

Prendre sa retraite en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a mis en place un visa retraité qui vous permet de rester 2 ans dans le pays, à condition de respecter les critères d’éligibilité et notamment les conditions financières strictes.

En termes d’âge, le demandeur doit être âgé de 66 ans ou plus.

Le visa partenaire ou “partnership visa”

Une dernière option possible si vous avez plus de 55 ans : être en couple avec un(e) néo-zélandais(e) ou être en couple avec une personne de moins de 55 ans qui pourrait être le demandeur principal de la résidence.

 

Vous souhaitez immigrer en Nouvelle-Zélande et vous avez des questions sur votre projet d’expatriation ? Contactez dès à présent l’équipe de New Zealand Services.

 

Nous vous recommandons
New Zealand Services

New Zealand Services

New Zealand Services vous accompagne dans tous vos projets en Nouvelle-Zélande : investissements, immigration, études, séjours linguistiques, entrepreneuriat… Notre équipe vous conseille et vous guide à chaque étape pour que votre projet devienne réalité.
0 Commentaire (s) Réagir