La compagnie aérienne de Nouvelle-Zélande expérimente une tasse de café comestible, destinée à réduire les déchets produits à bord. Bien qu'Air New Zealand ait déjà adopté des tasses biodégradables dans ses avions et salons, la compagnie commence à étudier des options encore plus écologiques.
Air New Zealand a collaboré avec la société néo-zélandaise Twiice, une entreprise familiale qui fabrique des tasses comestibles à base de plantes. Les tasses qui sont distribuées sur les vols sont en réalité des biscuits croustillants à la vanille pouvant résister à la chaleur du café. « Jusqu'à présent, les clients qui ont testé les tasses Twiice ont plutôt aimé le goût », a déclaré Niki Chave, responsable de l'expérience client d'Air New Zealand, au micro de CNN.
Ce n'est pas le seul dispositif que la compagnie a mis en place pour devenir plus écolo. En juillet 2019, Air New Zealand a annoncé en effet que les condiments comme la vinaigrette et la sauce soja seraient désormais servis dans de petits bols réutilisables au lieu de sachets individuels en plastique.
Alors, prêts à déguster… des tasses de café ?