Lundi 25 janvier 2021

America’s Cup : Team New Zealand dévoile sa « machine volante »

Par Côme Prieur | Publié le 23/11/2020 à 04:07 | Mis à jour le 23/11/2020 à 04:21
Photo : Team New Zealand a dévoilé la semaine dernière son monocoque baptisé « Te Rehutai », en hommage à la force et à l’énergie de l’océan.
Team NZ america's cup

Du 2 au 21 mars 2021, la 36ème édition de la Coupe de l’America aura lieu à Auckland, en Nouvelle-Zélande. L’équipe hôte a dévoilé la semaine dernière son monocoque baptisé « Te Rehutai », en hommage à la force et à l’énergie de l’océan.

 

 

Dan Bernasconi, le responsable du design du voilier a déclaré que : « Te Rehutai a été dessiné pour exceller dans les deux domaines, l’eau et l’air et nous pensons qu’il sera compétitif dans toutes les conditions de vents que nous pouvons avoir lors de la Coupe de l’America ».

D’après les annonces de Team New Zealand, cette formule 1 des mers devrait être capable d’effectuer des pointes de vitesse à 50 noeuds (soit 93km/h).

Pour rappel, 4 équipes sont en compétition : Luna Rossa (Italie), Ineos Team UK (Angleterre), American Magic (USA), et donc Emirates Team New Zealand (Nouvelle-Zélande).

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet