Le tracé de l'America's Cup remis en question par ses participants

Par Côme Prieur | Publié le 02/11/2020 à 23:21 | Mis à jour le 02/11/2020 à 23:53
Photo : La 36ème édition de l'America's Cup se tiendra à Auckland le 6 mars prochain
America's Cup tracé conflit

Selon le journal L'Équipe, les italiens de l’équipe Luna Rossa, soutenus par les américains d’American Magic et les britanniques de Ineos Team UK ont plaidé pour la suppression d’une partie du parcours de la 36ème édition de l'America's Cup qui doit se tenir en début d'année prochaine.

Team New Zealand, qui doit défendre son titre lors de la prochaine édition de l'America's cup qui se tiendra à Auckland le 6 mars prochain, est actuellement en conflit avec ses challengers au sujet du tracé du parcours. 

Ces derniers reprocheraient aux organisateurs le fait qu'ils ne pourront pas utiliser deux des cinq tronçons du parcours lors de la Prada Cup, l'épreuve qui qualifiera l'une des 3 équipes pour l'America's Cup, alors qu'ils seront bien prévus au programme de la Coupe de l'America.

Team New Zealand a indiqué avoir proposé une solution aux trois challengers. La mairie d'Auckland discuterait également avec les 3 participants. 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale