Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Softball - L’équipe nationale grecque vise les Jeux olympiques de 2020

Par Aurore Le Perff | Publié le 09/05/2019 à 11:00 | Mis à jour le 09/05/2019 à 11:00
Photo : @ Ελληνική Ομοσπονδία Σόφτμπολ Greek Softball Federation / Facebook
softball équipe nationale grecque

Le softball n’est pas un sport particulièrement réputé en Grèce, et pourtant, il existe une équipe nationale grecque qui souhaite participer au Championnat d’Europe du 30 juin au 6 juillet.

Ce championnat aura lieu en République Tchèque et si l’équipe parvient à se classer dans les 6 premiers, alors elle pourra se présenter aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Oui, le softball fait bel et bien partie des sports olympiques. Il avait été retiré des JO en 2008, mais il va faire son grand retour en 2020 à Tokyo, et l'équipe nationale grecque ne voudrait le manquer pour rien au monde !

softball équipe nationale grecque
Exemple de lancer de balle @ FastPicthPower

Peu connu en Grèce, ce sport vient principalement d’Amérique du nord. C'est une variante du baseball, dont la principale différence est de devoir lancer la balle au batteur 'par-dessous', c'est-à-dire avec le bras tendu, sous la hanche.

L’équipe est composée de joueurs grecs, épaulés par des joueurs d’origine grecque du Canada et des États-Unis. « Nous sommes extrêmement heureux de l’été prochain et des athlètes sélectionnés. Nous avons réussi à développer ces athlètes au niveau international au cours des deux dernières années, tout en participant à des programmes universitaires de haut niveau », a déclaré Tony Foti, entraîneur-chef.

« Notre récent camp d’hiver, combiné à un emploi du temps estival à venir, va aider à préparer l’équipe aux défis à venir. Notre objectif est de remporter le Championnat d'Europe et de nous qualifier pour les Jeux olympiques de 2020. »

Le problème majeur auquel l'équipe est confrontée est le manque de fonds : le softball n'étant pas parrainé par des agences gouvernementales, les athlètes se financent personnellement.

L'athlète américain d'origine grecque Alexis Bazos a lancé un appel au crowdfunding : « Votre don contribuera grandement à aider cette équipe à concourir pour une occasion unique de représenter fièrement la Grèce aux Jeux olympiques de 2020 au Japon. Nous travaillerons dur pour que vous soyez fiers de nous. Allez Hellas ! »

Nous vous recommandons

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir